RC Lens : un international malien pour concurrencer Elye Wahi ?


Jeudi 9 Novembre 2023 14:10 - écrit par



Arrivé au RC Lens lors du dernier mercato pour 35 millions d'euros bonus compris, Elye Wahi peine pour l'heure à faire oublier Loïs Openda. Difficile de passer derrière un joueur qui était plus qu'un buteur. En effet, le belge était surtout le profil idoine dans le système de Franck Haise : un joueur qui ne rechignait pas pour défendre et qui avait un volume de jeu impressionnant.

Bien sûr il va falloir laisser du temps à l'ex joueur du MHSC pour s'adapter totalement au style de jeu prôné par Haise. Un système énergivore, d'où la nécessité de disposer d'une profondeur de banc "qualitative" et "fiable". Et c'est peut-être ce qui manque au RC Lens.

Doublure de Elye Wahi en pointe de l'attaque, Wesley Saïd est un joueur talentueux, mais qui est hélas fragile physiquement. Absent pour les rencontres face à Nantes et Lorient, l'attaquant de 28 ans qui avait manqué les trois premières journées de championnat en raison d'une énième blessure, a fait son retour à la compétition lors de défaite de Lens face au PSV en Ligue des Champions.

Une fragilité qui pourrait inciter le board lensois à recruter un attaquant lors du prochain mercato. C'est du moins ce qu'a laissé entendre Fabrizio Romano.

Selon le journaliste spécialiste du mercato, le RC Lens s'intéresserait à Sekou Koita. En fin de contrat en juin prochain au RB Salzbourg, l'attaquant malien de 23 ans reste sur une bonne deuxième partie de saison dernière avec 5 buts et 5 passes décisives lors des 14 dernières journées de championnat.

Une piste intéressante sur le papier. Néanmoins, Sekou Koita n'est pas épargné par les blessures depuis plusieurs saisons. En effet, depuis sa rupture des ligaments croisés en 2021, il enchaîne les pépins physiques. Dans ce contexte, difficile d'imaginer que Koita puisse être un choix pertinent.

A noter que l'Eintracht Francfort et le VfB Stuttgart sont également sur les rangs.