Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : un gros problème qui se profile pour Franck Haise


Mardi 14 Novembre 2023 13:10 - écrit par




Après un début de saison catastrophique, le RC Lens a réussi à redresser la barre, et de fort belle manière. Troisième meilleur équipe sur les 7 dernières journées de Ligue 1, Lens qui s'est imposé face à l'Olympique de Marseille ce dimanche, reste sur 7 matchs sans défaite en championnat et est remonté à la 6ème place au classement de L1. 

Lors de ce succès face à l'OM, un joueur en particulier s'est fait remarquer. Titularisé pour la première fois de la saison par Franck Haise, Neil El Aynaoui a marqué les esprits en rendant une très belle copie. Une prestation de qualité qui devrait sans aucun doute lui permettre de gratter davantage de temps de jeu, et qui pourrait lui ouvrir les portes de la sélection marocaine.

Et si Neil El Aynaoui était la bonne surprise de la liste des joueurs retenus par Walid Regragui pour la Coupe d'Afrique des Nations 2024 ? Ca serait une très bonne nouvelle pour le milieu de terrain marocain de 22 ans, mais beaucoup moins pour Franck Haise.

Une mauvaise nouvelle dans le sens où déjà deux milieux sont quasiment certains d'être concernés par la CAN2024 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire : Salis Abdul Samed (Ghana) et Nampalys Mendy (Sénégal). 

Franck Haise pourrait donc se retrouver avec un sérieux casse-tête dans l'entrejeu. L'entraîneur lensois pourrait donc être dans l'obligation de faire monter des jeunes de l'équipe réserve, en l'occurrence Noah Diliberto et Fodé Sylla. Adrien Thomasson pourrait quant à lui reculer d'un cran. 

Une autre solution serait également de recruter. Néanmoins, cela pourrait poser problème après la CAN. L'idée de recruter un joueur en prêt pourrait toutefois être intéressante. 

Toujours est-il que cela doit probablement cogiter en interne pour trouver la meilleur solution. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss