Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : un CA qui va exploser, mais pas de folies malgré la Ligue des Champions


Lundi 29 Mai 2023 17:02 - écrit par


Le RC Lens réalise une saison mémorable et va retrouver la Ligue des Champions après plus de 20 ans d'absence. Une qualification synonyme de jackpot pour les Sang et Or.



10 victoires lors des 11 derniers matchs de Ligue 1. Voici l'impressionnante série du RC Lens, qui après sa victoire face à l'AC Ajaccio ce weekend, a validé son ticket pour la phase de poules de la Ligue des Champions

Une qualification en C1 méritée pour la meilleur équipe de la deuxième partie de saison devant le PSG et l'Olympique Lyonnais. Un destin incroyable pour une équipe qui évoluait encore en Ligue 2 il y a 3 ans. 

Mais au delà de l'aspect purement sportif, l'autre bonne nouvelle est également sur le volet financier. En effet, grâce aux bons résultats et la qualification pour la Ligue des Champions, le chiffre d'affaires hors mutations pourrait atteindre les 120 millions d'euros

"Depuis trois ans, Lens change de dimension. Quand j'ai repris le club, on avait 17 millions d'euros de revenus. Avec la Ligue des champions, on va peut-être toucher les 120 millions l'an prochain" a déclaré le propriétaire du RC Lens, Joseph Oughourlian avant de laisser entendre qu'il ne faudra pas s'attendre à de grosses folies lors du mercato d'été "Il faut faire attention, il ne faut pas se voir plus beau ou plus grand qu'on est".

Le RC Lens devrait donc rester sur sa ligne de conduite en termes de recrutements, et ne fera donc probablement pas de grosses folies lors du prochain mercato. Il faut donc s'attendre à ce que l'effectif de Franck Haise bouge peu.

Quelques postes devraient être renforcés afin de maximiser la rotation. On pense notamment à la défense centrale. Au milieu de terrain il ne serait pas étonnant qu'un joueur comme Lukasz Poreba soit prêté et qu'une doublure digne de ce nom débarque pour suppléer Seko Fofana. En attaque tout dépendra de Adam Buksa que certains médias annoncent sur le départ. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss