RC Lens : son départ, l'OGC Nice, Yannick Cahuzac sort du silence


Mercredi 9 Aout 2023 10:40 - écrit par



Alors que le RC Lens venait tout juste de décrocher un ticket direct pour la Ligue des Champions suite à sa très belle deuxième place en Ligue 1 derrière le PSG, Yannick Cahuzac a, à la surprise générale, annoncé son départ de Lens pour des raisons personnelles. 

En effet, l'ex adjoint de Franck Haise voulait se rapprocher de sa famille. Une décision forte et parfaitement louable, qui est hélas passée au second plan lorsque la rumeur OGC Nice a vu le joueur. Une rumeur qui s'est rapidement matérialisée par une offre une concrète du directeur sportif des Aiglons, Florent Ghisolfi.

Mais malgré un accord entre les diverses parties, Yannick Cahuzac et l'OGC Nice ont décidé de faire marche arrière en raison de la fronde des supporters niçois qui résulte d'une rivalité forte entre le club azuréen et le SC Bastia, club dans lequel à évolué Cahu pendant 17 ans. 

Dans un entretien accordé au journal Corse-Matin, Yannick Cahuzac est revenu sur son départ du RC Lens et sur son arrivée avortée à Nice.

"Nice cherchait un entraîneur et à partir du moment où ils l'ont trouvé, ils m'ont sollicité pour faire partie du projet et intégrer ce nouveau staff. Le projet de l'OGC Nice était très intéressant, avec de belles ambitions, et en plus cela m'aurait permis de me rapprocher de ma famille. J'avais besoin de sortir de ce quotidien de Lens qui m'a apporté énormément sportivement mais où personnellement, j'avais beaucoup de souvenirs difficiles. J'avais besoin de tourner une page et de partir sur une nouvelle aventure." a t'il confié avant d'évoquer la fronde des supporters niçois.

"Je respecte chaque opinion. Est-ce que je les comprends et est-ce que je les trouve pertinentes? Ça, c'est autre chose et c'est propre à chacun. (...) Je fais tous mes choix en tant qu'homme, en tant que père de famille et ce ne sont pas les supporters ou les clubs qui me font faire des choix de vie. Chaque personne possède ses propres expériences, ses propres difficultés et c'est vrai que Nice me permettait à la fois de rester au plus haut niveau mais aussi et surtout de me rapprocher de mes enfants. Et rien ni personne ne passe avant mes enfants."

Qu'on se le dise, même sans l'offre de l'OGC Nice Yannick Cahuzac aurait quitté le RC Lens. Cette décision forte était déjà prise depuis un bon moment et lui trottait dans la tête depuis l'hiver dernier. 

Espérons pour lui qu'il retrouve rapidement un nouveau challenge.