RC Lens, mercato : un pari "à la Loïc Badé" du côté du Portugal ?


Samedi 6 Janvier 2024 21:35 - écrit par



Quelques renforts pourrait bien débarquer au RC Lens durant ce mercato d'hiver. C'est en tout cas le souhait de Franck Haise, et si un piston gauche est activement recherché par les Sang et Or, le nom de Rafael Fernandes a pourtant été associé aux pensionnaires du Stade Bollaert ces dernières heures.

Un pari "à la Loïc Badé" ? Alors que le Racing Club de Lens prépare la réception de l'AS Monaco pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France, la presse portugais a révélé que la formation artésienne présidée par Joseph Oughourlian aurait pris des renseignements sur Rafael Fernandes.

Né à Setubal et formé au Sporting CP avec qui il avait joué l'UEFA Youth League il y a deux ans, ce solide défenseur central de 1m91, âgé de 21 ans, évolue actuellement au FC Arouca, où il a pris part neufs rencontres de Liga Portugal cette saison.

Si cette piste a de quoi surprendre, il est important de rappeler que les dirigeants lensois s'étaient rarement trompés au moment de recruter des jeunes défenseurs centraux depuis la remontée du club en Ligue 1, même hormis les Kevin Danso et Facundo Medina.

On pense notamment à Christopher Wooh ou encore plus récemment Abdukodir Khusanov... mais qu'on se le dise, le profil de Rafael Fernandes présente pas mal de similitudes avec celui d'un certain Loïc Badé (1m91 lui aussi), qui était encore inconnu du grand public avant de rejoindre l'Artois à 20 ans (seulement 7 matchs de Ligue 2 au compteur avec Le Havre AC). Et la suite, on la connait tous...

Alors affaire à suivre tout de même pour la suite de ce mercato entre Lens et Arouca concernant ce très prometteur défenseur central portugais !