Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens, mercato : Poreba sur le départ, un joueur formé à l'AS Monaco pour le remplacer ?


Lundi 12 Juin 2023 08:38 - écrit par


Le RC Lens s'intéresse de près à un jeune milieu de terrain évoluant en Bundesliga pour compenser un possible départ de Lukasz Poreba qui pourrait être prêté lors de ce mercato.



Quel avenir au RC Lens pour Lukasz Poreba ? Arrivé l'été dernier dans l'Artois en provenance du Zaglebie Lubin (Pologne), le milieu de terrain polonais de 23 ans a vécu une première saison compliquée chez les Sang et Or.

Barré au milieu de terrain par le duo Seko Fofana - Salis Abdul Samed, Poreba a encore vu la concurrence s'intensifier lors du dernier mercato avec les arrivées de Adrien Thomasson et Angelo Fulgini, qui habituellement jouent un cran plus haut, mais qui peuvent sans problème dépanner dans l'entrejeu. La montée en puissance de Jean Onana, a également compliqué un peu plus la tâche du jeune polonais.

Une situation compliquée à vivre pour Lukasz Poreba, qui pourrait bien quitter Lens cet été sous la forme d'un prêt, afin qu'il puisse emmagasiner du temps de jeu. Un prêt dans un bon club de Ligue 2 ? 

Un départ du polonais qui semble de plus en plus probable, puisque le RC Lens lorgne sur un jeune milieu de terrain. 

Enzo Millot pas retenu par le VfB Stuttgart

Selon le quotidien Kicker, le Racing Club de Lens serait très intéressé par Enzo Millot. Sous contrat jusqu'en 2025 au VfB Stuttgart, le milieu de terrain de 20 ans formé à l'AS Monaco s'est récemment illustré en étant un acteur majeur du maintien du club allemand en Bundesliga. 

En effet, Enzo Millot a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive lors de la double confrontation face à Hambourg lors des barrages pour le maintien en Bundesliga.

Bien que pas considéré comme un titulaire indiscutable au VfB, Enzo Millot n'en reste pas moins un profil intéressant avec une très grosse marge de progression. 

A noter que Millot ne sera pas retenu par Stuttgart en cas d'offre correcte. Rien n'a filtré à ce sujet, mais on peut supposer qu'une offre de 5/6 millions d'euros pourrait suffire. 
 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss