Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


RC Lens : le successeur de Kevin Danso déniché au FC Midtjylland ?


Mercredi 15 Janvier 2025 18:35 - écrit par




Kevin Danso ne devrait plus s'éterniser au RC Lens. Même si un départ lors de ce mois de janvier n'est plus forcément une nécessité en raison du gros transfert de Abdukodir Khusanov à Manchester City pour la coquette somme de 50 millions d'euros (40M€ + 10M€ de bonus), on peut affirmer sans trop se mouiller que le défenseur autrichien ne sera plus un joueur lensois la saison prochaine.

Un probable départ de Danso que la direction sportive du RC Lens devra forcément compenser. Nul ne doute que cela travaille activement en coulisse pour dénicher la perle rare à un tarif intéressant. Car oui, le club artésien a prouvé qu'il était possible de recruter des joueurs au gros potentiel en dépensant peu. Preuve en est avec Medina, Danso et Khusanov qui n'ont coûté que 9 millions d'euros.

Parmi les joueurs qui intéressent probablement le RC Lens, il y a notamment Ousmane Diao. Arrivé l'été dernier au FC Midtjylland pour 3 millions d'euros en provenance du CD Mafra (D2 portugaise), le défenseur sénégalais de 20 ans s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense danoise.

Bon de la tête, à la relance, dans le placement et disposant d'une belle lecture du jeu, le puissant défenseur central est également intéressant dans la relance. Plutôt complet, Ousmane Diao qui dispose encore d'une belle marge de progression, fait partie des meilleurs défenseurs centraux polyvalents de moins de 21 ans, selon le CIES. 

Un profil très intéressant qui attire forcément les convoitises, puisque de nombreuses formations à travers l'Europe suivent avec attention son évolution.

Sous contrat jusqu'en 2029 au FC Midtjylland, Ousmane Diao est actuellement valorisé à 7/8 millions d'euros par la formation danoise. 





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss