RC Lens : le gros ras-le-bol de Franck Haise !


Lundi 6 Février 2023 09:55 - écrit par



Défait à domicile mercredi dernier par l'OGC Nice après avoir été tenu en échec sur la pelouse de Troyes, le RC Lens se devait de réagir face au Stade Brestois lors de la 22e journée de Ligue 1. Hélas les Sang et Or n'ont pas pu faire mieux qu'un nul arraché dans les 10 dernières minutes de la rencontre par Jonathan Gradit. Néanmoins les lensois peuvent avoir de gros regrets. 

Globalement dominateur en termes de possession de et tirs cadrés, le RC Lens n'a pas été aidé par l'arbitrage. En effet, l'arbitre de la rencontre accompagné de la VAR qui était à l'apéro, a été le douzième homme de Brest. Un pénalty non sifflé en faveur de Lens, un but de Brest non valable puisqu'entaché d'une main flagrante, et un carton rouge qui aurait dû être infligé à Pierre Lees-Melou. Ca fait beaucoup d'erreurs d'arbitrage ! 

Hakim Ben El Hadj pointé du doigt

Pas la peine donc de préciser que Franck Haise était particulièrement remontré contre l'arbitrage après la rencontre
«L’arbitre, parfois il fait ce qu’il peut. La vision peut être différente. Je veux bien le croire. Mais moi, à 50 mètres de l’action, je vois des choses. Et la Var encore, je me demande comment on ne peut ne pas intervenir sur certaines situations qui sont pourtant nettes. Pour moi, il y a un penalty pour nous en première mi-temps. Le but de Brest est entaché d’une main flagrante. Et je ne parlerai pas du carton jaune après une faute par derrière. On se sent lésé, alors oui on va me dire qu’il faut faire mieux sur le terrain, mais vous prenez un but qui n’est pas valable, il y a un penalty qui n’est pas sifflé et il y a une exclusion qui doit être décidée à 35 minutes de la fin. On peut toujours refaire le match mais il faut au moins être sérieux. Et je me demande comment on ne peut pas revoir ces choses.», a t'il déclaré au micro de Canal+. 

Petit précision, l'arbitre en charge de la VAR était Hakim Ben El Hadj, qui a un lourd passif avec le RC Lens : Jimmy Cabot et Jonathan Gradit ne diront pas le contraire ...