RC Lens : la grosse mise au point de Franck Haise


Lundi 10 Juillet 2023 07:24 - écrit par



Alors que les dossiers Seko Fofana (en instance de départ pour l'Arabie Saoudite) et Loïs Openda (il veut rejoindre le RB Leipzig mais pas d'accord entre les deux clubs) cristallisent une bonne partie de l'attention du côté du RC Lens, il est bon de ne pas minorer le joli mercato des Sangs et Or. 

Après avoir anticipé certains départs en recrutant l'hiver dernier Adrien Thomasson et Angelo Fulgini, le RC Lens s'est, cet été, attaché les services de Andy Diouf, Morgan Guilavogui, Neil El Aynaoui, Stijn Spierings et Oscar Cortes. 

Franck Haise dispose donc d'un effectif quasiment au complet pour cette préparation estivale, même s'il faut s'attendre à l'arrivée d'un défenseur, voire d'un attaquant si Loïs Openda quitte Lens, ce qui est fort probable.

Une situation qui va permettre au manager général du RC Lens de travailler sereinement. Et c'est justement ce qu'il avait exigé à l'issue de la très belle saison dernière.

Dans un entretien accordé à France Football, Franck Haise est revenu sur les rumeurs de départs faisant suite à ses propos en toute fin de saison. Une sortie médiatique qui avait fait grand bruit, et qui avait créé un petit vent de panique chez une partie des supporters lensois. 

" Je n'ai pas dit que je partirais, mais il était légitime que je me pose avec ma direction. Je voulais être sûr qu'on continue à être alignés. Je n'ai pas demandé de garanties, ce n'était pas un délire de dire "il faut garder lui et lui", je suis aussi manager général donc je sais qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas faire. Il était question de la façon dont on voit les prochaines années " a t'il déclaré avant de poursuivre. 

" Pendant ces jours à Marbella, on n'a pas fait que boire des coups. On a eu une longue discussion avec le président Oughourlian propriétaire du RC Lens), Arnaud Pouille (directeur général) et Greg Thil (directeur technique). Même s'il y a eu des sollicitations, ma décision intime a été rapidement prise. J'avais envie de vivre la saison prochaine ici et pas uniquement pour la Ligue des champions "