RC Lens : l'importance du match face au FC Séville en vue du mercato


Mardi 12 Décembre 2023 13:25 - écrit par



Le RC Lens va affronter le FC Séville, ce mardi au Stade Felix Bollaert, pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de poules de Ligue des Champions.

D'ores et déjà éliminés de la C1, les Sang et Or se doivent de ne pas perdre face au club espagnol. En effet, un nul permettrait au club lensois de terminer 3ème de son groupe et donc d'être reversé en Ligue Europa. 

Une troisième place qui aura clairement son importance en vue du mercato d'hiver. Quasiment dans l'obligation de recruter en raison de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe d'Asie des Nations qui pourraient concerner Abdukodir Khusanov, Massadio Haidara, Salis Abdul Samed, Nampalys Mendy, Neil El Aynaoui et Morgan Guilavogui, le RC Lens pourrait rencontrer un sérieux problème sans poursuite de la campagne européenne.

En effet, le mercato pourrait devenir un sacré casse-tête pour la direction sportive lensoise qui devra prendre en compte le retour de ses internationaux à la mi février. Or, sans Europe il y aura forcément moins de matchs à jouer, et donc des perdants en terme de temps de jeu. Une situation qui pourrait être compliquée à gérer. 

Pour résumer : Si le RC Lens recrute en janvier en étant éliminé de toute compétition européenne, Franck Haise se retrouverait avec pléthore de joueurs, notamment dans l'entrejeu, dès la mi-février. 

Le match face au FC Séville va donc clairement conditionner le mercato lensois, notamment dans les profils ciblés.