RC Lens : l'étonnante rumeur Marko Tolic surveillé par Lille et Nice


Vendredi 19 Mai 2023 16:13 - écrit par

Le RC Lens qui va retrouver l'Europe la saison prochaine, va devoir se renforcer lors du prochain mercato. Marko Tolic serait convoité par les Sang et Or.



Assuré de terminer sur le podium de Ligue 1, le RC Lens doit désormais aller chercher la seconde place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Un duel avec l'Olympique de Marseille qui pourrait sérieusement se décanter lors de cette 36e journée de Ligue 1. 

En effet, en cas de victoire des Sang et Or face au FC Lorient, et de défaite ou de nul de l'OM face au LOSC, le club artésien assurera quasiment sa place de dauphin du PSG. 

Toujours est-il que Lens est assuré de disputer une coupe européenne la saison prochaine, et qu'il faudra donc renforcer l'effectif afin de disposer d'une profondeur de banc "qualitative" pour jouer sur tous les tableaux. C'est donc dans ce contexte que de nombreuses rumeurs commencent à fleurir. Et la dernière en date concerne un joueur croate. 

Grosse saison de Marko Tolic au NK Maribor

A en croire les informations de TeamFootball, le RC Lens lorgnerait en effet sur Marko Tolic. Prêté cette saison par le Dinamo Zagreb au NK Maribor, le milieu offensif croate de 26 ans réalise une très belle saison avec 11 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues.

Sous contrat jusqu'en 2025 au Dinamo, Marko Tolic qui est également convoité par Wolfsburg, Lille et Nice, pourrait être cédé contre 6 millions d'euros. 

Un profil intéressant sur le papier. Néanmoins cette information est à prendre avec des pincettes. Avec Angelo Fulgini, Adrien Thomasson et David Pereira Da Costa, le RC Lens dispose déjà de 3 joueurs évoluant au poste de milieu de terrain avancé. Et on peut même rajouter le couteau suisse Florian Sotoca.

Certes Lens va perdre Alexis Claude-Maurice qui est prêté sans option d'achat par l'OGC Nice. Marko Tolic qui peut également évoluer au poste d'avant-centre pourrait donc compenser ce départ. Néanmoins le croate n'aura aucune assurance en terme de temps de jeu. Preuve en est, ACM a peu joué lors 9 derniers matchs du RC Lens en Ligue 1, et n'a même pas gratté une seule minute lors des 5 derniers matchs.

Affaire à suivre ...