RC Lens joue l'Europe ! Le plus difficile arrive


Dimanche 13 Novembre 2022 09:25 - écrit par



Tube de la première partie de saison, le RC Lens impose une cadence infernale à ses poursuivants. Victorieux ce samedi face à Clermont Foot pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, les Sang et Or ne sont qu'à deux points du leader, le PSG, qui affronte l'AJ Auxerre ce dimanche, et dispose surtout de 5 points d'avance sur le troisième, Rennes. 

Un rythme infernal imposé par Lens

Avec 36 points au compteurs en 15 journées de championnat, Lens est sur un rythme digne d'un champion. Hélas il y a le PSG qui semble intouchable cette saison. Néanmoins les hommes de Franck Haise ne peuvent plus se cacher. L'objectif maintien étant déjà acté depuis un moment dans cette saison à 4 descentes, c'est désormais l'Europe, et pourquoi pas la Ligue des Champions, que les Sang et Or doivent aller chercher. 

Franck Haise va devoir trouver la clé pour maintenir son groupe sous pression

Déjà attendu par ses adversaires après la très bonne saison dernière, le RC Lens est désormais l'équipe à battre. Un statut qui va compliquer un peu plus la tâche de Franck Haise. En effet, l'entraîneur artésien va devoir réussir à tenir tout son groupe sous pression, et trouver la clé pour éviter le rituel coup de mou de milieu de saison qui a couter tant de points aux lensois les deux dernières saisons. Néanmoins un petit coup de pouce du calendrier pourrait bien aider Haise. 

Mondial 2022 : le coup de pouce du calendrier pour le RC Lens

La saison dernière, le RC Lens avait vécu un mois de décembre compliqué après la claque reçue à Brest (4-0) fin novembre, avec une série de 3 nuls et 2 défaites, soit 3 points sur 18 possibles. Mais cette saison est différente.

En effet, la longue trêve internationale liée au mondial 2022 au Qatar, va permettre aux hommes de Franck Haise de souffler et de préparer au mieux la deuxième partie de saison. Hormis Przemyslaw Frankowski, Loïs Openda et éventuellement Salis Abdul Samed ( réponse lundi), aucun joueur lensois ne sera concerné par le mondial. 

Toutes les planètes semblent donc alignées pour que le RC Lens réalise l'une des plus belles saisons de son histoire. Mais comme écrit précédemment, le plus difficile arrive. Mais nul doute que le métronome Franck Haise saura trouver la clé pour maintenir son groupe sous pression jusqu'au terme de la saison.