RC Lens : friture sur la ligne avec Brice Samba qui veut rejoindre Rennes !


Lundi 30 Décembre 2024 16:10 - écrit par



On ne va pas se mentir, l'annonce du départ imminent de Brice Samba pour le Stade Rennais, nous a surpris. Même s'il était déjà annoncé sur le départ lors du dernier mercato d'été, on ne voyait pas le capitaine du RC Lens mettre les voiles en cours de saison, et encore moins pour un club qui pointe à la 12e place de Ligue 1.

A t'il été poussé vers la sortie par le board lensois qui cherche à réduire sa masse salariale, et à faire rentrer 40 millions d'euros dans ses caisses d'ici le 31 janvier ? Non selon Fabrizio Romano.

En effet, le célèbre journaliste italien spécialisé dans le mercato, avance que le RC Lens n'a toujours pas donné son feu vert pour un départ de Brice Samba, et que ce dernier fait actuellement le forcing pour quitter le club artésien afin de rejoindre Rennes. 

A croire que Brice Samba avait déjà prévu son coup depuis un petit moment. L'interview qu'il a récemment accordé à L'Equipe, a clairement mis en évidence une cassure entre le capitaine lensois et ses dirigeants. Plus qu'une cassure, on sentait déjà le discours d'un joueur qui préparait son départ. 

La question est désormais de savoir si le RC Lens va faire traîner, ou non, cet "épineux" dossier ? S'il est pour l'heure difficile de répondre à cette interrogation, il est clairement acquis que Brice Samba ira au bras de fer si le RCL rechigne à le laisser partir. 

En attendant, la direction sportive du RC Lens à visiblement tâté le terrain auprès de plusieurs gardiens pour succéder à Brice Samba. Les nom de Arnau Tenas, Alban Lafont ou encore Jean Butez, ont ces dernières heures été associés au club artésien.