RC Lens : et si c'était Pierre Ekwah (Sunderland) ?


Vendredi 29 Décembre 2023 17:35 - écrit par



Franck Haise, entraîneur du RC Lens, sera privé de Nampalys Mendy (Sénégal) et Salis Abdul Samed Ghana) pour plusieurs semaines en raison de la Coupe d'Afrique des Nations. Petit lot de consolation, le coach du RC Lens pourra compter sur Neil El Aynaoui qui n'a pas été retenu avec la sélection marocaine.

Une situation qui va toutefois obliger le club lensois à recruter dans l'entrejeu. Au final c'est un mal pour un bien compte tenu du fait que Abdul Samed est décevant depuis le début de saison.

La question est donc désormais de savoir quel profil sera privilégié ? Un joueur expérimenté comme Yann M'Vila ? Ou un jeune joueur au gros potentiel ? A l'heure actuelle nous n'en savons pas plus sur les intentions de Franck Haise, même si la tendance serait vers un profil assez jeune. Le journaliste pour Footmercato, Sébastien Denis, a même fait état d'un intérêt pour jeune joueur dont le transfert pourrait chiffrer à plus de 10M€.

Mais qui ? Le journaliste Sacha Tavolieri a récemment indiqué que le RC Lens suivrait avec attention les prestations de Pierre Dwomoh, actuellement prêté par le Royal Antwerop au RWD Molenbeek. Un profil qui cadre avec l'information dévoilée par FM.

Un autre joueur cadrerait selon nous avec le profil recherché par le staff lensois : Pierre Ekwah. Agé de 21 ans, le milieu défensif évolue à Sunderland (Championship) où il s'est imposé comme un titulaire. Grand, puissant, bon techniquement et à la récupération, le milieu défensif français peu également dépanner en défense centrale où il a déjà évolué à quelques reprises.

Sous contrat jusqu'en 2027 à Sunderland, Pierre Ekwah est valorisé à 1.8M€ par le site Transfermarkt. Néanmoins, au regard de son statut chez les Black Cats, il est peu probable que le club anglais accepte de négocier à moins 9/10 millions d'euros. 

Passé par les équipes de jeunes de Nantes, Chelsea et West Ham, Pierre Ekwah a clairement franchi un cap cette saison.