RC Lens : critiqué, Grégory Thil a eu du flair sur ce transfert


Dimanche 29 Octobre 2023 09:48 - écrit par



Suite au mercato d'été qui n'a pas été jugé comme abouti, le RC Lens a décidé d'apporter du sang neuf au niveau de sa direction sportive. En effet, le board lensois officialisé ce jeudi, l'arrivée d'un nouveau coordinateur sportif : Frédéric Hébert. 

Passé par le Paris FC, le Paris Saint-Germain et le Dijon FCO, Hébert va donc remplacer Grégory Thil qui avait succédé à Florent Ghisolfi en octobre dernier. Une décision qui est un sacré camouflet pour Thil, mais qui fait suite aux difficultés rencontrées par ce dernier lors de la dernière période de mercato. 

L’arrivée de Frédéric Hébert à Lens pose désormais la question de l’avenir de Grégory Thil au RC Lens. Alors que des discussions sont en cours pour qu'il retrouve son ancien poste à la direction sportive, un départ n'est également pas à exclure.

Toujours est-il que la large victoire du RC Lens face au FC Nantes (4-0), ce samedi, lors de la 10ème journée de Ligue 1, a dû donner un peu de baume au coeur à l'ex joueur de Boulogne. 

Entré à la 78ème minute en lieu et place de Andy Diouf, Neil El Aynaoui a su mettre à profit ses 15 minutes sur le terrain pour marquer des points auprès de Franck Haise. 

Particulièrement dynamique et intéressant comme à son habitude, le milieu de terrain de 22 ans s'est illustré en inscrivant un but à la 89ème minute ; son premier but sous les couleurs lensoises. 

Arrivé librement cet été en provenance de l'AS Nancy Lorraine qui évoluait en National, Neil El Aynaoui pourrait bien bouleverser la hiérarchie dans l'entrejeu dans les prochaines semaines. Pourtant lorsqu'il a rejoint le RC Lens, nombreux étaient plutôt sceptiques. Et pour le coup on peut féliciter Grégory Thil.

Comme nous vous le révélions en février dernier, Neil El Aynaoui était suivi depuis un moment par la cellule de recrutement lensoise qui était emmenée par Thil. A cette époque, Toulouse et Lille étaient également intéressés par le franco-marocain. 

Et si Neil El Aynaoui était la très belle surprise de cette saison au RC Lens ?