Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : coup de froid pour un indésirable, l'ASSE pour limiter la casse ?


Lundi 26 Août 2024 15:35 - écrit par



Le RC Lens qui a frappé fort sur le marché des transferts en s'attachant la semaine dernière les services de Martin Satriano et Anass Zaroury, doit désormais dégraisser son effectif avant la fermeture du marché des transferts, à savoir le vendredi 30 aout à 23h.

Un dégraissage donc l'objectif est également de réduire la masse salariale qui a explosé la saison dernière. Parmi les joueurs qui pourraient être amenés à plier bagages, il y a notamment Kevin Danso, Salis Abdul Samed, Stijn Spierings, Nampalys Mendy ou encore Angelo Fulgini.

Si le dossier Danso cristallise une bonne partie de l'attention du côté de Lens, un joueur écarté par Will Still, en l'occurrence Spierings, est annoncé par L'Equipe proche de Brondby FC. De son côté, le club artésien n'a pas l'intention de se montrer gourmand pour favoriser son départ.

Une bonne nouvelle pour Lens ? Pas vraiment. Selon le média danois Tipsbladet, le départ du milieu de terrain néerlandais à Brondby, est pour l'heure loin d'être acté. Le directeur du football du club danois, Carsten V. Jensen, a même été clair à ce sujet : "Est-ce un joueur avec qui nous négocions ? Je peux dire que ce n’est pas le cas. Mais je n’entrerai pas dans les détails pour le moment", a t'il confié à Viaplay.

Le dirigeant de Brondby vient donc de jeter un sacré coup de froid concernant une possible arrivée de Stijn Spierings. Si la porte ne s'est pas totalement refermée, une autre se serait toutefois ouverte. Selon L'Equipe, l'ASSE qui souhaite recruter un numéro 6, aurait coché le nom de Spierings. Néanmoins, les Verts ne pourraient solliciter les Sang et Or que pour un prêt.