RC Lens : constat très inquiétant avant la DNCG !


Lundi 2 Décembre 2024 08:01 - écrit par Rédaction JF

Après une victoire 2-0 contre Reims, le RC Lens se rapproche du top 4, mais des incertitudes financières menacent l'avenir du club. Quel mercato pour les Sang et Or ?



Le RC Lens s'est rassuré sportivement, ce vendredi, lors de la 13e journée de Ligue 1. Les hommes de Will Still se sont logiquement imposés (0-2) sur la pelouse du Stade de Reims, et recollent à trois points de la 4e place occupée par le LOSC.

Au regard du calendrier, les Sang et Or qui vont affronter Montpellier, Auxerre, Toulouse et Le Havre lors des quatre prochaines journées de L1, peuvent espérer intégrer voire titiller le top 4, et surtout assurer leur maintien. Ce qui pourrait ne pas être un luxe sachant que plusieurs joueurs pourraient quitter le navire lors du mercato de janvier.

Dans une situation financière délicate en raison des objectifs de ventes qui n'ont pas été atteints l'été dernier, le RC Lens risque d'être sanctionné par la DNCG. Selon le journaliste Romain Molina, le club artésien risque à minima un encadrement de sa masse salariale.


Des déclarations alarmistes de Romain Molina, qui précise que le RC Lens devra vendre pour au minimum 40 millions d'euros dans un marché des transferts qui s'annonce compliqué. 

Kevin Danso ? Sauf miracle, il ne faudra pas s'attendre à une offre à hauteur de 30 millions d'euros. Si 20M€ sont mis sur la table du board lensois en janvier, il ne serait pas étonnant que l'offre soit acceptée.

Abdukodir Khusanov ? Joueur lensois disposant actuellement d'une belle cote sur le marché des transferts, le défenseur ouzbek ne sera toutefois pas cédé en janvier, sauf grosse offre. Plus de 30M€ ?

L'objectif de Pierre Dréossi est donc de se séparer de joueurs non titulaires avec des gros salaires. Mais bon, on ne voit pas comment il pourrait arriver à ses fins, alors même qu'il avait échoué l'été dernier dans une période dite plus ouverte aux ventes.