Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : constat lucide de Franck Haise après la défaite face à Monaco - du changement à prévoir ?


Lundi 31 Janvier 2022 09:10 - écrit par Rédaction JF

Franck Haise a tenu des propos forts après la défaite du RC Lens en Coupe de France face à l'AS Monaco. Du changement est à prévoir pour le déplacement à Lorient, dimanche.



Défait hier à domicile en huitième de finale de Coupe de France par l'AS Monaco (2-4), le RC Lens a montré d'inquiétantes lacunes défensives. Des lacunes déjà visibles depuis plusieurs semaines, et notamment depuis la lourde défaite face au Stade Brestois. 

Présent devant les médias après cette lourde défaite face au club de la Principauté, l'entraîneur lensois, Franck Haise, a fait part d'un sentiment mitigé. D'un côté la satisfaction d'avoir vu ses joueurs réagir, et de l'autre une certaine inquiétude concernant une défense aux abois depuis plusieurs semaines. 

" Je suis généralement fier de mes joueurs. Ils ont essayé jusqu'au bout. Prendre deux buts de cette manière-là, ça reste toujours difficile à encaisser. On fait plein de bonnes choses mais on a aussi trop de manques pour pouvoir se satisfaire ou être fier de quoi que ce soit. Ce sont d'abord des erreurs de placement, puis des erreurs d'anticipation. Face à la qualité des joueurs de Monaco, ça ne pardonne pas. " a déclaré Haise qui a laissé entendre qu'il pourrait bien y avoir du changement lors du prochain match. 

"En possession, a un moment il faut resserrer le bloc. On ne l’a pas bien fait. Quand il manque un ou 2 mètres, face à des joueurs comme ceux de Monaco, ça ne pardonne pas. Bien sûr défensivement c’est un chantier ouvert. On a des ambitions dans le jeu mais pas seulement sur le plan offensif. " (propos relayés par L'Equipe). 

Au regard des propos de Franck Haise, on peut supposer qu'il y aura probablement du changement pour le déplacement du RC Lens à Lorient, dimanche.

Totalement à la ramasse face à Monaco, Facundo Medina pourrait bien être relégué sur le banc des remplaçants au profit de Christopher Wooh. Przemyslaw Frankowski qui est clairement émoussé pourrait quant à lui être remplacé par Massadio Haïdara de retour de la CAN. Enfin, Haise pourrait être tenté de densifier son milieu de terrain en remplaçant Gaël Kakuta par Patrick Berg, ce qui pourrait permettre à Seko Fofana de se projeter plus tranquillement sans laisser Cheick Doucouré seul dans l'entrejeu. 

Le chantier n'est pas énorme du côté de Lens. Quelques réajustements sont néanmoins nécessaires pour apporter un second souffle à un groupe qui semble un peu émoussé. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss