Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : changement de cap pour le buteur tant recherché par Haise et Thil ?


Mercredi 9 Août 2023 19:35 - écrit par




Un peu moins d'un mois après le départ de Loïs Openda pour le RB Leipzig, le RC Lens n'a toujours pas trouvé le remplaçant de l'attaquant international belge. Les Sang et Or vont donc débuter la saison, ce dimanche face au Stade Brestois, sans buteur digne de ce nom. 

Une situation qui est clairement le seul et gros point noir du mercato lensois qui avait jusque là était parfaitement anticipé. La longueur des négociations concernant le transfert de Openda avait probablement incité le board lensois à la prudence. Il est également fort à parier que l'échec dans le dossier Levi Garcia n'avait pas été totalement anticipé, sachant que l'attaquant de l'AEK Athènes était chaud à l'idée de rejoindre Lens.

Toujours est-il que la cellule de recrutement lensoise emmenée par Grégory Thil et Franck Haise, travaille activement sur plusieurs dossiers en parallèle afin de dénicher le meilleur profil. 

Parmi les pistes étudiées, il y a notamment celles menant à Michy Batshuayi (Fenerbahçe) et Habib Diallo (RC Strasbourg). Mais selon Sky Sports, le RC Lens aurait passé la seconde pour un joueur évoluant en Championship.

En effet, les Sang et Or auraient soumis une offre légèrement supérieure à 9 millions d'euros à Middlesbrough pour Chuba Akpom. Une profil intéressant sur le papier, car l'attaquant anglais de 27 ans reste sur une grosse saison en Championship avec 28 buts. 

Une offre lensoise qui aurait toutefois été repoussée. En effet, Boro réclamerait 17 millions d'euros pour son attaquant, soit quasiment le double. Nul doute que des négociations pourraient permettre de faire baisser la note. Mais le RC Lens fera t'il cet effort ?

Autre point d'interrogation : Chuba Akpom a loupé la présaison en raison d'une blessure au genou, et vient juste de faire son retour à la compétition. Il y a de ce fait de fortes chances qu'il ait besoin de plusieurs semaines pour être prêt physiquement. Or, avec la Ligue des champions qui démarrera dans un peu plus d'un mois, le RC Lens a besoin d'un attaquant déjà opérationnel afin de créer des automatismes avec ses coéquipiers. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss