RC Lens : ca va encore bouger chez les Sang et Or, un profil à la Buksa pour boucler le mercato ?


Jeudi 31 Aout 2023 11:30 - écrit par



Cela devrait encore bouger au RC Lens avant ce vendredi soir, date de la fermeture du mercato d'été. En difficulté en ce début de saison, les Sang et Or qui n'ont engrangé que un petit point en 3 journées de Ligue 1, vont devoir rapidement réagir. 

Bien sûr pour l'heure il n'y a rien d'inquiétant, d'autant plus que face à Rennes et Paris on a vu des choses intéressantes. Toujours est-il que des renforts sont attendus dans les prochaines heures afin d'apporter plus de densité.

Selon certaines indiscrétions, il pourrait même y avoir une recrue par ligne. Parmi les recrues il devrait y avoir Ruben Aguilar. Selon Footmercato, Lens et Monaco ont trouvé un accord à hauteur de 3.5 millions d'euros bonus compris, pour l'arrière / piston droit de 30 ans qui pourrait être officialisé ce jeudi.

Au milieu de terrain, le RC Lens est récemment revenu à la charge pour le joueur du RC Strasbourg, Habib Diarra. Mais la énième offre lensois a été refusée. Preuve que les Sang et Or souhaitent encore renforcer leur entrejeu.

En attaque, une arrivée est également possible. En effet, selon le quotidien allemand BILD, le RCL a tâté le terrain auprès de l’attaquant franco-américain Jordan Siebatcheu. Un joueur qui connait bien la Ligue 1 puisqu'il a évolué au Stade de Reims et au Stade Rennais.

Auteur d'une grosse saison 2021-2022 sous les couleurs des Young Boys Berne avec 27 buts et 5 passes décisives, l'attaquant de 27 ans qui a rejoint l'Union Berlin l'été dernier pour 6 millions d'euros, a été plus en difficulté lors du dernier exercice avec seulement 4 buts et 3 passes décisives.

Du haut de son mètre 91, Jordan Siebatcheu est un profil de joueur à la Adam Buksa, bien que plus tonique, rapide et costaud que l'attaquant polonais. 

Néanmoins, ce dossier a rapidement fait pschitt. En effet, Jordan Siebatcheu s'est engagé ce jeudi matin avec le Borussia Mönchengladbach. Toujours est-il que le Franck Haise et Grégory Thil restent à l'affût pour ce style de profil qui fait défaut au RC Lens. Une surprise avant vendredi soir ?