RC Lens : ca bouge chez les Sang et Or, le mercato n'est pas terminé !


Vendredi 21 Juillet 2023 08:28 - écrit par



Loïs Openda et Seko Fofana ont quitté le RC Lens. Deux transferts qui vont rapporter un peu moins de 70 millions d'euros bonus compris au club lensois. 

Certes les Sang et Or ont perdu deux joueurs qui ont beaucoup apporté la saison dernière. Mais doit-on être défaitiste comme peuvent l'être certains ? NON.

Si pour l'heure le départ de Openda n'a pas été compensé, dans l'entrejeu, le RC Lens sous la houlette du trio Haise-Thil-Pouille, s'est renforcé en conséquence en recrutant Andy Diouf, Stijn Spierings et Neil El Aynaoui. 

Un recrutement intelligent à l'image de ce que réalise le RC Lens depuis plusieurs saisons. Puis il est bon de préciser qu'en rajoutant le départ de Jean Onana, le club lensois se retrouve pour l'heure avec une balance positive avoisinant les 40M€. De quoi laisser une belle marge de manoeuvre lors de ce mercato.

Un mercato qui n'est pas terminé chez les Sang et Or. En effet, un ou deux attaquants sont attendus, ainsi qu'un défenseur. En attendant, le club artésien devrait officialiser très prochainement l'arrivée d'un jeune et très prometteur défenseur. 

Selon L'Equipe, Abdukodir Khusanov est arrivé à Lens ce jeudi soir pour s'engager avec le RCLLe défenseur Ouzbek du Energetik-BGU Minsk (Biélorussie) de 19 ans, qui s'est notamment fait remarquer lors du Mondial U20 qui s'est disputé au mois de juin, fait partie des 20 jeunes défenseurs les plus prometteurs à travers le monde selon le CIES. 

Une arrivée qui reflète plus que jamais la stratégie sportive du RC Lens.