RC Lens : après Danso, Haïdara et Abdul Samed, un autre départ se précise à Lens !


Jeudi 29 Aout 2024 19:35 - écrit par



L'opération dégraissage est clairement en train de s'accélérer au RC Lens. Alors que le transfert de Stijn Spierings à Bröndby est d'ores et déjà acté, les Sang et Or devraient officialiser dans les prochaines heures les départs de Kevin Danso (AS Rome), Massadio Haïdara (Stade Brestois) et Salis Abdul Samed (Sunderland).

Un dégraissage qui ne devrait pas s'arrêter là. En effet, l’Union Saint-Gilloise intensifie ses efforts pour recruter Ayanda Sishuba, le milieu offensif de 19 ans du RC Lens. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, l’intérêt des Unionistes pour le jeune talent belge est de plus en plus vif, et une offre pourrait être soumise dans les prochaines heures.

Sishuba, formé au RC Lens et natif de Tournai en Belgique, a rejeté les sollicitations du Sporting d’Anderlecht, n’étant pas convaincu par leur projet. L’Union Saint-Gilloise, en revanche, semble offrir un cadre plus attractif pour le jeune joueur, qui cherche à obtenir plus de temps de jeu et à progresser dans un environnement compétitif.

Alors qu'on évoquait un temps un possible prêt en Belgique, Ayanda Sishuba qui est sous contrat jusqu'en 2026 chez les Sang et Or, pourrait bien faire l'objet d'un transfert sec. Verdict dans les prochaines heures, puisque le marché des transferts fermera ses portes dans un peu plus de 24h.