RC Lens : après Andy Diouf, Franck Haise veut un crack à 16M€ !


Vendredi 30 Juin 2023 12:12 - écrit par Rédaction JF



Le mercato s'emballe déjà du côté du Racing Club de Lens, qui disputera la prochaine Ligue des Champions. En effet, les Sang et Or viennent d'officialiser les arrivées de Stijn Spierings (Toulouse FC, libre), Morgan Guilavogui (Paris FC) et Neil El Aynaoui (AS Nancy Lorraine). Mais ce n'est que le début...

Désireux de prolonger Kevin Danso alors que Loïs Openda pourrait lui aussi imiter Seko Fofana en quittant le RC Lens, la formation artésienne dirigée par Franck Haise devrait rapidement annoncer la signature de Andy Diouf, en provenance du FC Bâle contre un chèque d'environ 15 millions d'euros (bonus inclus).

Mais outre ce joli dossier acté par les dirigeants lensois, un autre transfert serait également jugé en bonne voie chez les pensionnaires du Stade Bollaert, celui du jeune et très prometteur Habib Diarra, qui fut la grande révélation de cette deuxième partie de saison du RC Strasbourg.

Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1 disputés sous le maillot strasbourgeois, Habib Diarra aurai été convaincu par le discours de Franck Haise et le milieu de terrain de l'Equipe de France U20 aurait émis le souhait de rejoindre le RC Lens dès ce mercato estival.

Après avoir déjà transmis deux offres fermes au club alsacien qui vient d'être racheté par les propriétaires de Chelsea, le dauphin du PSG devrait revenir à la charge avec une troisième et dernière proposition à hauteur de 16 millions d'euros pour ce crack, qui figure également sur les tablettes de l'OM ainsi que Manchester United et l'AS Monaco. Affaire à suivre...