Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


RC Lens : Will Still pourrait s'inspirer de Bruno Genesio


Mardi 17 Décembre 2024 08:46 - écrit par


C'est un coup de massue pour le RC Lens : Rémy Labeau-Lascary ne rejouera pas cette saison. Quelles alternatives Will Still peut-il envisager pour maintenir la compétitivité de son équipe avec les nombreuses absences en attaque ?



La nouvelle est tombée lundi en fin de journée, Rémy Labeau-Lascary est out pour le reste de la saison. Sorti sur blessure lors du nul concédé par le RC Lens sur la pelouse de l'AJ Auxerre, l'attaquant lensois de 21 ans dont la blessure ne semblait initialement pas grave, souffre finalement d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Un énorme coup dur pour Labeau-Lascary qui, depuis quelques matchs, avait réussi à se faire une place de titulaire chez les Sang et Or, mais également pour Will Still qui était déjà limité dans ses choix en attaque.

Privé de Martin Satriano jusqu'à la fin de saison, de Wesley Saïd qui enchaîne les pépins physiques, et désormais de Rémy Labeau-Lascary, le coach du RC Lens ne dispose plus que de deux attaquants : Florian Sotoca et M'Bala Nzola. Sachant que Sotoca est dans le dur depuis le début de saison, c'est un sacré casse-tête qui s'annonce pour Will Still.

Si le recrutement d'un élément offensif doit désormais être une priorité du prochain mercato pour le RC Lens, en attendant Will Still va devoir bricoler, à commencer dès ce dimanche face au PSG en Coupe de France.

Si la logique voudrait que Sotoca soit aligné au poste d'ailier droit, Will Still pourrait bien s'inspirer de son homologue lillois, Bruno Genesio. Pour compenser l'absence de Edon Zhegrova, le coach du LOSC avait titularisé Mitchel Bakker au poste d'ailier droit face à Sturm Graz.

L'idée pour Will Still, serait donc de faire monter d'un cran un latéral. Przemyslaw Frankowski ? Si le polonais connait bien ce poste qu'il a occupé à 128 reprises dans sa carrière, cela obligerait Still à aligner un arrière gauche à droite, ou Jonathan Gradit (114 matchs au poste).

La deuxième solution serait de repositionner le droitier Anass Zaroury au poste d'ailier droit, et de titulariser Deiver Machado au poste d'ailier gauche. Joueur percutant avec un bon pied gauche, le Colombien a le potentiel pour assurer "l'intérim". Un joueur comme Kembo Diliwidi pourrait également en profiter pour gagner du temps de jeu avec l'équipe première. 

Enfin, Will Still a également la possibilité de repasser dans un 3-4-2-1. Ce qui n'est clairement pas à exclure. 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss