RC Lens : Will Still cash au sujet du Stade de Reims


Jeudi 28 Novembre 2024 13:35 - écrit par Rédaction JF

Après trois défaites en quatre matchs, le RC Lens doit impérativement s'imposer face au Stade de Reims, où Will Still a fait ses premiers pas en tant qu'entraîneur. Un retour chargé d'émotion ?



Le RC Lens qui reste sur trois défaites lors des quatre dernières journées de Ligue 1, va devoir faire un résultat face au Stade de Reims, ce vendredi, pour éviter de sombrer un peu plus dans les doutes et voir surgir le spectre d'une crise sportive.

Mais au delà de l'aspect purement comptable et sportif, cette rencontre face au SDR aura un goût particulier pour Will Still. Adjoint puis entraîneur principal du Stade de Reims de juillet 2022 à mai 2024, le technicien belge va revenir pour la première fois dans le stade qui l'a fait connaitre au grand public. 

Un retour chargé d'émotion ? La réponse de Will Still a le mérite d'être clair : "Reims, c’est le club qui m’a permis de me lancer en Ligue 1 et qui a cru en moi. J’aurai toujours une reconnaissance envers Reims", a t'il confié avant de préciser qu'il n'est pas pour autant dans l'affecte. "Reims est une belle équipe, c’est un challenge pour nous, mais je n’ai pas plus d’émotions que cela de jouer contre mon ancienne équipe."

Will Still ne fait donc pas dans le sentiment. Carriériste (ce qui n'est pas une critique), le technicien belge de 32 ans ne semble pas du style à s'attacher à un club. On peut avancer sans trop se mouiller que Still ne s'inscrira pas sur du long terme à Lens.