RC Lens : Spierings (TFC) pourrait balancer du lourd sur son échec cuisant dans l'Artois !


Lundi 2 Octobre 2023 07:37 - écrit par



A l'image de Patrick Berg qui ne sera resté que quelques mois au RC Lens, et de Adam Buksa qui n'a su élever son niveau, Stijn Spierings fait partie des quelques erreurs de casting des derniers mercato lensois. 

Arrivé librement à Lens, cet été, après 3 saisons au Toulouse Football Club, le milieu de terrain de 27 ans n'a pas réussi à se fondre dans le moule lensois et à répondre aux exigences de Franck Haise. Conscient que cela pourrait ne pas le faire, le board du RCL n'a pas voulu s'entêter, et a donc rapidement trouvé un point de chute au natif de Alkmaar.

En effet, Stijn Spierings a été prêté au TFC sans option d'achat, et avec une prise en charge partielle de son salaire. Un deal qui sera à court terme à perte, mais le RC Lens espère que le néerlandais va réussir à se relancer afin de récupérer quelques millions d'euro lors d'un transfert lors du prochain mercato d'été.

Plutôt bon lors de la victoire de Toulouse face au FC Metz (3-0), ce dimanche, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, Stijn Spierings est revenu sur son retour au TFC et sur son échec au RC Lens.

"Je n'avais pas beaucoup de solutions, parce qu'on m'a prévenu deux jours après la fin du mercato. Quand (Damien) Comolli m'a appelé, c'est devenu l'unique solution de revenir." a t'il confié dans des propos relayés par L'Equipe avant de botter en touche au sujet de son échec au RC Lens.

"À cause de beaucoup de choses... Ce n'est pas le moment d'en parler. Certaines choses se sont passées mais je suis aujourd'hui concentré sur ma saison à Toulouse."

Spierings a donc refusé de s'exprimer sur ce qui a rapidement tourné au vinaigre à Lens. Nul doute qu'il le fera lorsqu'il ne sera officiellement plus un joueur des Sang et Or. Certaines rumeurs évoquent un discours de façade pour l'inciter à venir, et donc une réalité bien différente. Mais bon, ce n'est pour l'heure que de la pure spéculation ...

Toujours est-il que cette sortie médiatique de Spierings laisse à penser que le néerlandais a été déçu par certaines choses, mais quoi ?