RC Lens : Seko Fofana se confie sur son avenir et donne une tendance


Lundi 27 Décembre 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF



Homme fort du RC Lens et sans conteste l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1, Seko Fofana est un joueur très convoité. Annoncé dans les petits papiers de formations italiennes, anglaises et notamment Newcastle qui dispose de moyens colossaux, le milieu de terrain ivoirien de 26 ans n'a pas caché qu'il a l'ambition de vouloir régulièrement jouer la Ligue des Champions.

Interrogé dans un long entretien par La Voix des Sports, Seko Fofana s'est confié sans filtre au sujet de son avenir, et laissé entendre que rester au RC Lens au terme de la saison, ne serait pas un problème pour lui. 

« J’espère une Ligue des champions avec Lens, c’est sûr (rires). Après, ce n’est pas facile. Parfois on prend des décisions dures à prendre mais c’est comme ça. Alors, j’essaye vraiment de penser le moment. Je suis trop bien ici, parler de ça, ça ne me met pas bien, je n’aime pas. C’est un bien-être, tu te sens bien avec les gens, il y a plein de choses, de la confiance. Penser à tout ça et se dire que c’est passé vite… », a t'il confié avant d'évoquer son ambition de jouer la Ligue des Champions.

« C’est une compétition que je sais pouvoir jouer. La Ligue des champions, c’est 6 matchs en poule. Venir ici, c’était venir aider le club et pour moi, c’était plus dur de faire en sorte de structurer le club, le faire remonter avec en plus de l’attente derrière, des gens, des supporters. J’avais plus à cœur de venir d’abord ici, aider, laisser mon empreinte, bien faire les choses. Après, si je dois aller jouer dans un club qui joue la Ligue des champions, j’irai. Mais si ce n’est pas le cas, si je dois rester là, je n’ai aucun problème avec ça. Je prends le maximum de plaisir, je donne tout ce que je peux et on verra comment ça va se passer. »

Des propos de Seko Fofana qui devraient quelques peu rassurer les supporters du RC Lens. En effet, le puissant milieu de terrain lensois ne quittera visiblement Lens qu'en cas de projet sportif très intéressant. Newcastle hors course ?