Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : Openda au clash pour filer au Leipzig ? La réponse acerbe des fans du RCL !


Dimanche 25 Juin 2023 21:35 - écrit par


Devenu le chouchou du RC Lens cette saison du fait de ses qualités de buteur, Lois Openda pousse désormais pour aller à Leipzig. Un tel bras de fer ne semble pas passer auprès des supporters...



Lois Openda a réalisé une saison fabuleuse pour sa première année au RC Lens, en marquant 21 buts et 4 passes décisives. Un exercice plein qui lui autorise à disputer la C1 avec les Sang-et-Or en 2023/2024.

Sauf que le belge espère rejoindre Leipzig pour poursuivre sa progression et se trouve aujourd'hui dans l'oeil du cyclone d'une bonne partie des supporters lensois, déçus de son attitude face à l'intérêt allemand. Si bien que Openda n'est plus le bienvenu à Bollaert et qu'il est invité à partir si désir il y a.

Président de la Fédération Lens Foot, une association de supporters, Norman Noisette a fustigé le joueur de 23 ans dans des propos recueillis par RMC Sport et l'émission Lens Foot sur Youtube. Un point de vue acerbe sans doute partagé par de nombreux fans du RCL.

Openda s'est mis les supporters du RCL à dos

« Il y a un an, moi j’aimerais savoir qui connaissait Openda ? Qui suivait ses performances ? On va encore dire que je parle beaucoup mais le mec vient, tire profit de son exposition alors qu’il est mis dans les meilleures dispositions… Honnêtement, qu’il se casse. Qu’il parte. Merci pour la saison, fin, pour les 2/3 de saison. Maintenant, si on estime que cela suffit pour se prendre pour Mbappé et exigeait n’importe quoi…

Je n'ai rien contre lui mais ça prouve bien que ce garçon est carriériste et qu’il voulait évoluer au plus vite. On me l’avait pourtant dit dès le mois de novembre, mais je n’y croyais pas. Qu’il parte jouait à Leipzig, ça lui fera le plus grand bien d’aller jouer en Allemagne
« ,

"C’est son choix mais j’espère que le club s’y retrouvera financièrement. Nous, on donne 200% de notre passion pour des joueurs qui portent le maillot. Après c’est vrai que ce genre de déclarations ça réduit un petit peu son envie de rester à Lens… On n’est pas super pressé de le revoir à Bollaert."

Quand d'autres espèrent "bien le vendre et basta! On ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté… Aujourd’hui, ce qui est bien, c’est qu’on ne brade plus nos joueurs."

Le RCL attend certainement la bonne offre de Leipzig pour vendre son attaquant. Pour se faire pardonner des supporters déçus, Lois Openda devra continuer à scorer s'il venait à rester dans le Nord. Si tant est qu'il y ait encore des chances de rester bien entendu...
 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss