RC Lens - Nantes : Franck Haise fier de ses joueurs - Kalimuendo totalement fou de Bollaert


Dimanche 1 Mai 2022 10:40 - écrit par Rédaction JF

Rapidement réduit à 10 face au FC Nantes suite à l'expulsion de Jean-Louis Leca et mené 2 à 0, le RC Lens a réussi un nouveau coup de force de revenir au score après le nul arraché le weekend dernier sur la pelouse du PSG.



Le RC Lens a une nouvelle fois fait preuve d'une énorme force mentale. En effet, les Sang et Or qui ont joué une grande partie de la rencontre en infériorité numérique suite à l'expulsion logique de Jean-Louis Leca, et qui ont rapidement été mené 2 à 0 par le FC Nantes, ont réussi à revenir au score grâce à des buts de David Pereira da Costa (67') et Arnaud Kalimuendo (81'). Un nouveau coup de force salué par l'entraîneur lensois, Franck Haise. 

"Faire ce qu'on a encore fait ce soir, après ce qu'on avait fait le week-end dernier à Paris (1-1, égalisation à dix contre onze) et il y a deux semaines contre Nice (victoire 3-0 en infériorité numérique dès la 17e minute), c'est quelque chose de fort. Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui sont capables de faire ça, c'est une grande fierté. Sur notre entame de match, il y a eu beaucoup d'approximations défensives. La seconde période a été bien meilleure que la première, où il nous a manqué de la justesse. On a monté le curseur. On va tout donner jusqu'au bout", a t'il déclaré en conférence de presse d'après match.

Un énorme mental des joueurs lensois qui ont bien été aidés par ce fameux 12ème homme. Chose qu'a tenu à souligner l'attaquant du RC Lens, Arnaud Kalimuendo.

“Ici, je ne sais pas où vous avez vu que nous étions à 10 contre 11. On part avec un avantage au début du match, on commence à 12 contre 11. Donc lorsqu'on perd un joueur, c'est comme être à égalité numérique. Bollaert nous transcende et nous permet de faire de beaux exploits”