Auteur d'un excellent début de saison dans les cages du Racing Club de Lens, Brice Samba a vu son nom être associé à Leicester City en vue du prochain mercato hivernal. Simple rumeur ?
Recruté par les dirigeants lensois contre un chèque d'environ 5M€ en provenance de Nottingham Forest lors du dernier mercato d'été, Brice Samba réalise des merveilles avec le RC Lens depuis son arrivée. Considéré pour beaucoup comme le meilleur gardien de notre Ligue 1 actuellement, le Franco-congolais, qui rêve secrètement de l'Equipe de France (et il a clairement le droit), serait dans le viseur de Leicester City pour cet hiver, à en croire les informations de nos confrères de Media Foot.
Dernier rempart du RC Lens derrière l'impressionnante charnière centrale à trois défenseurs du club artésien entraîné par Franck Haise, composée de Kevin Danso ainsi que Facundo Medina et Jonathan Gradit, Brice Samba a déjà réalisé sept clean sheets depuis le début de cet exercice 2022-2023. Très ambitieux avec les Sang et Or, on ne voit donc vraiment pas pourquoi l'excellent gardien du Racing Club de Lens viendrait à quitter le navire en janvier, six mois seulement après sa signature. D'autant plus que les pensionnaires du Stade Bollaert occupent une très belle deuxième place au classement de la Ligue 1 après treize journées de championnat, derrière le PSG.
Si le départ de Kasper Schmeichel à l'OGC Nice avait fait beaucoup de mal aux Foxes, le nouveau portier de Leicester City, Danny Ward (29 ans), avait en effet connu un début de saison très difficile, à l'image de son équipe. Mais l'international gallois (26 sélections) semble néanmoins être de mieux en mieux depuis plusieurs semaines et n'a concédé que deux petits buts lors de ses six derniers matchs joués en Premier League.
Un gardien amoureux de Bollaert et des Sang et Or
Danny Ward bien mieux avec Leicester City lors de ses dernières sorties, Brice Samba amoureux de Bollaert et au top avec le RC Lens... Non vraiment, cette rumeur mercato, on préfère en rire. En attendant, le numéro 30 lensois, qui n'a encaissé que huit buts en Ligue 1 cette saison, prépare avec sérieux le prochain déplacement des Sang et Or à Angers (coup d'envoi ce samedi soir à 21h00, en direct sur Canal + Foot).