RC Lens - Mercato : 6M€, un plan foireux signé Ghisolfi


Jeudi 3 Novembre 2022 14:40 - écrit par



Le RC Lens qui réalise une très bonne première partie de saison, a réalisé un dernier mercato d'été très abouti en compensant notamment les départs de cadres comme Jonathan Clauss et Cheick Doucouré. Néanmoins une ombre au tableau est à mettre à l'actif de Florent Ghisolfi qui a pris la direction de l'OGC Nice.

Arrivé cet été au RC Lens pour 6 millions d'euros hors bonus, Adam Buksa est sans conteste la grosse déception du dernier mercato. En effet, si des joueurs comme Loïs Openda, Salis Abdul-Samed, Brice Samba ou encore Jimmy Cabot rayonnent, ce n'est pas le cas de l'attaquant polonais.

Avec seulement 59 minutes au compteur depuis le début de saison, Buksa rayonne par son absence et ses entrées en jeu très inquiétantes. Bien sûr l'ex joueur des New England a besoin de temps pour prendre ses marques. De plus, Buksa a manqué la préparation en raison d'une blessure au pied. Des circonstances atténuantes, mais quand même ... .

Adam Buksa encore blessé - une grosse erreur de casting ?

En effet, on commence de plus en plus à douter du bien-fondé d'une telle recrue, d'autant plus que Buksa est toujours embêté par des pépins physiques.

« Adam Buksa sera toujours forfait. Il a de nouveau une douleur au pied où il avait eu sa fracture de fatigue. Il aura un dernier examen en début de semaine prochaine et il est d’ores et déjà absent jusqu’à la trêve. » a déclaré Franck Haise en conférence de presse. 

A moins d'un miracle, Adam Buksa ne devrait pas faire partie des joueurs polonais retenus pour le mondial 2022 au Qatar qui débutera dans 17 jours. L'occasion pour le natif de Cracovie de travailler efficacement afin d'être opérationnel pour la deuxième partie de saison, et prouver qu'il n'est pas une grosse erreur de casting.

On veut y croire !!!