RC Lens - Mercato : 5M€, le RCL a grillé Rennes, Nice et l'OM !


Samedi 8 Octobre 2022 16:40 - écrit par



Mercredi, le RC Lens a officialisé le départ de Florent Ghisolfi pour l'OGC Nice au poste de directeur sportif. Un gros coup dur pour les Sang et Or au regard du gros travail accompli par Ghisolfi ces dernières saisons. En effet, le futur ex DS lensois est notamment à l'origine des arrivées de Seko Fofana, Facundo Medina, Jonathan Clauss, Kevin Danso, Przemyslaw Frankowski, Loïs Openda, Brice Samba, Jimmy Cabot ou encore Salis Abdul-Samed. Et concernant ce dernier, la concurrence était forte. 

Salis Abdul Samed avait été contacté par le Stade Rennais, l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille

Dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1, le milieu de terrain ghanéen du RC Lens a confié avoir été contacté par des clubs comme le Stade Rennais, l'OGC Nice et l'OM
"A l’époque, Lens disposait d’un milieu très fourni. Au printemps dernier, à 4-5 matchs de la fin de la saison, Franck Haise m’a contacté. Je lui ai dit que j’aimais beaucoup sa façon de faire jouer l’équipe, et que je pensais pouvoir progresser. Il m’a rappelé quand j’étais en vacances au Ghana. Je lui ai répondu que j’avais envie de venir, même si Rennes, Nice et Marseille m’avaient contacté." a confié Salis Abdul Samed avant de poursuivre.
"Aller à Marseille tout de suite n’aurait pas été bon pour moi. Ce n’est pas que je n’étais pas prêt, mais je voulais progresser comme je l’entendais. Marseille a pourtant insisté, mais j’ai bien dit à mon agent que je voulais progresser de telle manière. J’ai préféré aller à Lens pour ma carrière. Et ici, je progresse depuis mon arrivée, dans ma façon de casser des lignes, de jouer vers l’avant, de fixer. J’ai déjà franchi un tout petit palier grâce à l’apport du coach."