RC Lens : Maintien des cadres et nouvelles recrues, une bonne nouvelle dans les tuyaux ?


Lundi 16 Septembre 2024 15:35 - écrit par



Alors qu'on annonçait un gros dégraissage lors du mercato d'été, le RC Lens a finalement conservé une grande partie de ses cadres et des éléments importants de son effectif. Bien sûr on notera les départs de Franck Haise, Elye Wahi, Massadio Haidara ou encore Salis Abdul Samed. Néanmoins, avec les 8 recrues ce RC Lens 2024-2025 est sur le papier mieux armé que la saison dernière.

Si sur le plan sportif c'est une bonne chose, sur le plan financer la donne est différente. En effet, le président des Sang et Or, Joseph Oughourlian, avait tablé sur environ 50 millions d'euros de ventes nettes, afin d'assurer un équilibre financier à l'issue de la saison.

Un objectif loin d'être atteint, en raison notamment des transferts avortés de Neil El Aynaoui et Kevin Danso. C'est donc dans ce contexte que le président Oughourlian verrait d'un bon oeil l'arrivée rapide d'un nouvel actionnaire. Et visiblement, les choses semblent avancer dans le bon sens.

"Ça pourrait aboutir. Il y a beaucoup d’échanges. Le monde du football est très fluctuant, et on voit de nombreux changements dans le capital des clubs. (...) Ce qui est important pour moi, c’est renforcer le club tout en maintenant nos valeurs et notre identité." a t'il confié à La Voix du Nord. 

Au regard des objectifs fixés à l'issue de la saison dernière, l'arrivée d'un actionnaire pourrait permettre au RC Lens de ne pas être sous pression lors du prochain mercato.