RC Lens : Khusanov remplacé par un ex du FC Lorient ?


Jeudi 9 Janvier 2025 09:01 - écrit par



Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens, a été clair : Abdukodir Khusanov va quitter les Sang et Or lors du mercato de janvier. Sollicité par de nombreuses grosses formations européennes, le jeune défenseur ouzbek qui impressionne depuis le début de saison, pourrait rapporter 40 millions d'euros au club artésien. C'est du moins à ce tarif que cela négocie actuellement avec Manchester City.

Si sur le plan financier un transfert de Khusanov permettra au RC Lens de respirer, sur le plan sportif la donne sera différente. Meilleur joueur lensois depuis le début de saison, le défenseur de 20 ans laissera un grand vide.

Le board lensois emmené par Dréossi, va donc clairement être attendu au tournant, en espérant que la succession de Khusanov se passe mieux que celle de Brice Samba.

Nul ne doute que plusieurs pistes sont actuellement à l'étude. Et visiblement, le RC Lens lorgnerait du côté de l'Olympique de Marseille. Alors que le nom de Lilian Brassier à ces derniers jours été associé au RCL, la direction sportive lensoise lorgnerait sur un autre joueur de l'OM.

Selon le compte X, La Tribune Olympienne qui confirme une information de Jeunesfooteux, Lens s'intéresse à Bamo Meïté. Placardisé à l'OM, l'ex défenseur du FC Lorient qui a coûté la coquette somme de 10 millions d'euros au club phocéen, est poussé vers la sortie.

Agé de 23 ans, Bamo Meïté qui avait montré de belles choses à Lorient, a vu sa cote s'effondrer en raison de sa situation à Marseille. Il pourrait donc être accessible à un tarif intéressant. A noter que le Stade de Reims et Montpellier HSC sont également sur les rangs.

Bien sûr, le profil Bamo Meïté ne fait clairement pas rêver les supporters lensois. Néanmoins, l'Ivoirien n'est pas passé de joueur au gros potentiel à mauvais joueur en quelques mois. Affaire à suivre ...