RC Lens : Kevin Danso finalement pas opéré ? Un timing encore flou


Mardi 24 Septembre 2024 09:41 - écrit par



Kevin Danso semble entrevoir le bout du tunnel. Alors qu'il devait être transféré à l'AS Rome dans les dernières heures du mercato, le défenseur autrichien du RC Lens a été recalé à la visite médicale en raison d'un problème cardiaque qui aurait été détecté. 

Fausse excuse du club italien ? Pas vraiment. Depuis son retour à Lens, Danso n'est plus réapparu sur les terrains de Ligue 1. Dans l'obligation de passer une batterie de tests avant de pouvoir rejouer et surtout pour se rassurer, un problème qualifié de "bénin" aurait été détecté. C'est du moins ce qu'avance la presse autrichienne.

"l’alerte est désormais levée. Danso a seulement une cicatrice inoffensive au niveau du cœur, qui doit être sclérosée par une intervention minime dans les prochains jours", peut-on lire dans Kronen Zeitung. 

Le flou est donc levé concernant l'avenir proche de Kevin Danso, même si La Voix du Nord a dévoilé une information quelque peu discordante. En effet, si le défenseur lensois pourrait bien rependre le chemin des terrains au mois d'octobre, le quotidien régional dément toute opération.

"L’entourage du joueur dément cette légère opération. Mais selon plusieurs sources, si le secret médical – et la prudence – sont de mise au RC Lens, son retour à la compétition en octobre est bien une réelle perspective", peut-on lire dans le quotidien régional. 

Au final, un retour à la compétition semble se préciser, sans pour autant savoir si Kevin Danso sera dans le groupe de Will Still face au RC Strasbourg, ou après la trêve internationale.