Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


RC Lens : Kevin Danso à Fenerbahçe ? Une tendance se dessine !


Mercredi 8 Janvier 2025 09:01 - écrit par




Début de mercato particulièrement animé du côté du RC Lens. Alors que Brice Samba a pris la direction de Rennes, les Sang et Or ont officialisé l'arrivée de Pau Lopez (prêté par l'OM), et sont en passe d'accueillir l'attaquant Goduine Koyalipou pour un montant de 2 millions d'euros en provenance du CSKA Sofia.

Quid désormais de Abdukodir Khusanov et Kevin Danso qui sont convoités ? Si pour l'Ouzbek un transfert à hauteur de 35/40 millions d'euros est dans les tuyaux, pour le défenseur autrichien cela commence à sérieusement s'agiter.

Alors qu'il a repoussé les approches de Wolverhampton, Danso qui est convoité par d'autres formations de Premier League ainsi que par le VfB Stuttgart, intéresse également un club turc. 

Selon le journaliste Turc pour Sports Digitale, Yağız Sabuncuoğlu, Fenerbahçe a soumis une offre concrète au RC Lens pour Kevin Danso. Cette offre dont on ne connait pas le montant, peut-elle faire mouche ? On peine à y croire, et pour deux raisons.

La première est que Kevin Danso n'a clairement pas pour priorité de rejoindre la Turquie. Il n'écarte pas totalement cette possibilité, mais il privilégie clairement un transfert dans un championnat du top 4 européen. 

La seconde est financière. Si Fenerbahçe est capable d'offrir de gros salaires, le club stambouliote n'a pas pour habitude de lâcher de grosses indemnités transferts. En effet, le transfert record au Fener culmine à 19 millions d'euros ( Youssef En-Nesyri - juillet 2024). Rares sont les transferts à avoir dépassé les 10M€. 

Bien sûr il existe la possibilité d'un transfert autour des 15 millions d'euros avec de nombreuses clauses faisant grimper la note, ainsi qu'un gros pourcentage sur la plus-value en cas de revente. Mais pas certain que cela puisse satisfaire les dirigeants lensois. 

Toujours est-il que le foot nous réserve souvent des surprises, même si à l'heure actuelle on peine à croire en un transfert de Kevin Danso au Fenerbahçe. 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss