RC Lens : Joseph Oughourlian lâche un tacle à peine déguisé à Arnaud Pouille


Mardi 17 Septembre 2024 14:51 - écrit par



Le président du Racing Club de Lens, Joseph Oughourlian, s'est récemment confié au quotidien régional La Voix du Nord, au sujet de la situation financière du club lensois, qui n'a pas atteint ses objectifs lors du dernier mercato en termes de ventes et de réduction de sa masse salariale.

"La situation du club n’est pas inquiétante, elle est décevante. Sortir d’une année de Ligue des Champions, d’une année de droit CVC, d’une année de vente de Loïs Openda, et se retrouver dans notre situation, c’est vraiment malheureux", a t'il confié.

Pas la peine de préciser que l'ancienne direction emmenée par Arnaud Pouille, est ciblée. Nommé cet été à la place de ce dernier, Pierre Dréossi n'a quant à lui pas réussi à atteindre l'objectif fixé par le président Oughourlian.

Néanmoins, le nouveau directeur général du RCL a joué de malchance avec les transferts avortés de Neil El Aynaoui et Kevin Danso. En effet, ces transferts auraient pu rapporter 40 millions d'euros (hors bonus) aux club lensois. Un montant qui aurait permis à Lens de se rapprocher des 100 millions d'euros de ventes brutes, et surtout des 50M€ de ventes nettes.