Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : Jonathan Gradit confirme pour Facundo Medina !


Jeudi 10 Avril 2025 07:49 - écrit par

Gradit a prolongé son contrat avec le RC Lens, mais la fin d'une histoire est en train de se dessiner chez les Sang et Or. Aurevoir Medina ?



C’est officiel : Jonathan Gradit, pilier de la défense lensoise, a signé une prolongation de deux ans, le liant au club jusqu’en juin 2028. À 32 ans, le joueur incarne une rare fidélité dans le football moderne. Depuis son arrivée en 2019, il a tout vécu avec Lens : la remontée en Ligue 1, une qualification historique en Ligue des Champions et des saisons mémorables.

Malgré des sollicitations de clubs comme Rennes ou Besiktas, Gradit a choisi de rester fidèle au projet lensois. « Ma famille et moi sommes épanouis ici. L’aspect financier ou sportif ailleurs n’était pas prioritaire, » a-t-il confié. Ce geste fort témoigne de son attachement à un club qui lui a permis de s’épanouir pleinement.

Le directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi, salue cette prolongation comme un « marqueur pour l’avenir ». Gradit continuera à jouer un rôle clé dans le vestiaire et sur le terrain, en tant que leader d’expérience pour un projet en reconstruction.

Après les départs de Brice Samba, Kevin Danso et Przemyslaw Frankowski, Jonathan Gradit devrait être avec Deiver Machado, le dernier survivant de LA défense lensoise. Facundo Medina ? Il devrait quitter Lens.

Fin de parcours pour Facundo Medina

Interrogé par L’Équipe suite à sa prolongation de contrat, Jonathan Gradit a laissé entendre qu'un départ de Facundo Medina à l'issue de la saison était dans les tuyaux : « Il y aura peut-être encore des départs, notamment Facundo Medina. »

Des propos qui confirment les informations sorties dans les médias ces derniers jours. Clairement en fin de cycle à Lens, le défenseur argentin dont le nom a été associé à des clubs comme l'Olympique de Marseille ou encore Crystal Palace, ne sera pas retenu cet été en cas d'offre intéressante. L'idée pour le board lensois serait de récupérer autour des 25 millions d'euros, et surtout de faire l'économie de son gros salaire.

Un futur gros coup dur pour le RC Lens ? Si de nombreux supporters Sang et Or sont attachés à Medina, force est de constater qu'il livre une saison très moyenne, pour ne pas dire mauvaise. Il est donc peut-être temps de passer à autre chose.




Suivez-nous