RC Lens : Jimmy Cabot, la grosse tuile confirmée pour Franck Haise


Dimanche 16 Octobre 2022 09:09 - écrit par



Le RC Lens s'est imposé difficilement face à Montpellier HSC (1-0) lors de la 11e journée de Ligue 1, grâce à un but de Wesley Said. Une victoire qui permet aux Sang et Or de prendre provisoirement la troisième place du championnat devant l'Olympique de Marseille qui affrontera le PSG ce dimanche soir, et de reprendre sa marche en avant après la coup d'arrêt le weekend dernier face au LOSC.

Une victoire qui fut longue à se dessiner pour le RC Lens, qui prouve un peu plus que le club artésien est dans le dur actuellement. On sent en effet quelques cadres un peu émoussés à l'image de Seko Fofana ou encore Florian Sotoca. Néanmoins Franck Haise peut compter sur banc qui s'est répondre présent, à l'image hier d'un Wesley Said décisif, et d'un Jimmy Cabot qui a créé de sérieux problèmes à la défense montpelliéraine. Hélas l'ex angevin risque d'être éloigné des terrains un bon moment. 

Jimmy Cabot out plusieurs semaines, au minimum

Entré à la 58e minute à la place d'un Przemyslaw Frankowski, Jimmy Cabot n'a pu terminer la rencontre. Suite à un choc au genou en toute fin de match, le piston droit de 28 ans est resté au sol et a dû être aidé des kinés du staff lensois pour se relever. 

Interrogé après la rencontre au sujet de cette blessure de Cabot, l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, n'a pas caché son inquiétude. 

« Jimmy s’est malheureusement blessé au genou gauche. D’ici quarante-huit heures, les examens livreront leur verdict mais ce sera au moins une grosse entorse. », a indiqué Haise.

Au regard des images, une grosse entorse serait un moindre mal. Il faudrait donc un miracle pour que Jimmy Cabot puise revenir avant la trêve internationale liée au mondial 2022 au Qatar. 

Un sacré coup dur pour le RC Lens, car Jimmy Cabot est clairement l'homme en forme des Sang et Or, et son explosivité ainsi que sa technique apportent beaucoup au RCL.