RC Lens : Haise voulait y croire, la Serie A lui ouvre ses bras


Vendredi 26 Avril 2024 09:35 - écrit par



On ne va pas se mentir, hormis Neil El Aynaoui, Abdukodir Khusanov et Ruben Aguilar qui n'ont coûté que 4 millions d'euros, le dernier mercato d'été du RC Lens n'est pas une franche réussite. En effet, des joueurs comme Elye Wahi, Andy Diouf, Angelo Fulgini (OA levée), Oscar Cortes, Stijn Spierings qui a rapidement mis les voiles, Faitout Maouassa dont le prêt a été rompu, et Morgan Guilavogui, ne sont pas au rendez-vous.

De nombreuses erreurs de casting pour un total de 60 millions d'euros, qui ne sont pas restés sans conséquences. Preuve en est avec la restructuration de la direction sportive. Toujours est-il que le RC Lens va devoir rectifier le tir lors du prochain mercato. Plusieurs départs sont donc à prévoir. Cela devrait notamment être le cas de Morgan Guilavogui qui ne joue quasiment plus depuis son retour de la CAN2024.

Arrivé l'été dernier pour 4 millions d'euros en provenance du Paris FC, après une très bonne saison dernière en Ligue 2 ponctuée par 18 buts et 4 passes décisives, l'attaquant de 26 ans n'a pas réussi à se faire une place dans le onze de Franck Haise, ni même dans la rotation. Et au regard des noms qui sont déjà associés au RC Lens en vue du mercato, un départ de Guilavogui semble inéluctable. 

Selon le journaliste italien Nicolo Schira, Morgan Guilavogui disposerait déjà de quelques pistes intéressantes. En effet, deux clubs de Serie A - probablement de seconde partie de tableau - seraient intéressés par l'international guinéen.