RC Lens : Haise valide, une grande première au Stade Océane ?


Jeudi 19 Octobre 2023 19:35 - écrit par Rédaction JF



Le Havre - Lens sera le premier match de cette neuvième journée de Ligue 1 (coup d'envoi au Stade Océane ce vendredi à 21h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo). Pas évident pour le club artésien dirigé par Franck Haise de "reprendre" après cette fameuse trêve internationale, d'autant plus qu'un choc au sommet face au PSV Eindhoven attend déjà les Sang et Or du côté de Bollaert en Ligue des Champions, mardi prochain.

Alors est-ce qu'une grosse rotation s'impose pour ce déplacement au Havre ? Oui, c'est clairement la tendance et Franck Haise l'a d'ailleurs laissé entendre. Si Wesley Saïd a bien de grandes chances d'être titularisé suite à la suspension de Elye Wahi, une grande première pourrait bien avoir lieu sur la pelouse du Stade Océane, côté lensois.

En effet, Faitout Maouassa serait fortement pressenti pour débuter ce match entre le HAC et le RC Lens. Et il s'agirait d'une première titularisation pour le piston gauche français de 25 ans, qui a été prêté par le FC Bruges lors du mercato cet été. Auteur d'un prêt très réussi en Ligue 1 la saison dernière à Montpellier, Faitout Maoussa est arrivé en Artois avec le statut de "doublure" de Deiver Machado, mais Franck Haise ne l'avait pas encore aligné d'entrée de jeu, jugeant que ce dernier n'était pas totalement prêt physiquement. C'est pourquoi Premyszlaw Frankowski avait souvent été utilisé à gauche, laissant ainsi l'autre recrue Ruben Aguilar grapillait du temps de jeu sur le côté droit.

Pour rappel, Faitout Maouassa avait disputé l'intégralité de la rencontre avec l'équipe réserve des Sang et Or en National 3 face à l'Entente Sannois Saint-Gratien, avec une passe décisive sur le but victorieux des siens le 23 septembre dernier (1-0). Un joueur qu'on aura donc hâte de découvrir sous sa nouvelle tunique du RC Lens. Dès ce vendredi soir au Stade Océane ? Un scénario fort probable !