Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : Haise lucide sur les difficultés lensoises après le nul face à Montpellier


Dimanche 26 Février 2023 09:07 - écrit par




Le RC Lens qui s'était relancé le weekend dernier à domicile face au FC Nantes (3-1), est retombé dans ses travers face à Montpellier. Tenu en échec sur la pelouse du MHSC (1-1), hier (samedi), pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, les Sang et Or avaient les cartes en main pour revenir dans l'Artois avec les 3 points. Un succès qui aurait permis aux lensois de mettre la pression sur l'OM et Monaco, et conserver 8 points d'avance sur le LOSC à une semaine du derby. 

Mais comme souvent ces dernières semaines, le RC Lens a fait preuve d'un manque d'efficacité offensive. 4e de Ligue 1, le RCL n'est que la 8e attaque du championnat. Heureusement que la défense répond présent : 1er défense de Ligue 1. 

Interrogé après la rencontre sur ce nul concédé malgré la grosse domination de son équipe (62% de possession, 19 tirs), l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a sans surprise regretté le manque d'efficacité de ses attaquants. 

“On a concédé un but sur un match qu’on aurait dû gagner, c’est ce que je retiens. On a des occasions nettes, notamment une énorme à 1-0, juste avant l’égalisation. Montpellier a une occasion, et ça fait match nul. On peut faire de bonnes choses, on en a fait ce soir. Mais des matches comme ça, pour les gagner, il faut être plus efficace des 2 côtés”, a déclaré Haise avant de poursuivre. 

“Il y a une chose. Soit vous avez l’efficacité pour mettre le 2e but, soit vous devez être solide pour conserver votre avance. On paye des petits errements, il n’y en a pas beaucoup mais on les paye. Je serais inquiet si on n’avait plus d’occasions, or ce n’est pas le cas. Par contre, on doit gagner des matchs comme Brest ou Troyes. Ce manque d’efficacité fait qu’au classement de Ligue 1 sur l’année 2023, on est dixièmes”

Une analyse qui revient régulièrement en conférence de presse depuis plusieurs semaines. Et pourtant Franck Haise s'entête à laisser Loïs Openda sur le banc alors que Florian Sotoca est en difficulté dans la finition : son dernier but en Ligue 1 remonte au 8 octobre face à l'OL. 

Force est de constater qu'il manque un vrai buteur au RC Lens. Un renard des surfaces capable de la mettre au fond sur une seule occasion. 
 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss