RC Lens : Haise fait taire les critiques après la victoire face au Stade Rennais


Dimanche 9 Janvier 2022 11:15 - écrit par Rédaction JF



Après un très bon début de saison, le RC Lens avait marqué le pas à partir de fin novembre en enchaînant notamment 6 matchs sans victoires dont trois défaites. Les lensois se devaient donc de réagir en ce début d'année 2022. Chose faite grâce à deux succès de rangs, à savoir mardi contre le LOSC en Coupe de France, et hier (samedi) contre le Stade Rennais pour le compte de la 20e journée de Ligue 1

Une victoire face à Rennes qui est probablement la plus importante de la semaine pour le RC Lens (même si les supporters lensois ne seront pas forcément du même avis), puisque ce succès permet au RCL de recoller au wagon de tête de la Ligue 1, et donc de mettre la pression sur l'OGC Nice, le Stade Rennais et Montpellier HSC. 

Interrogé après la victoire face au SRFC, l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise n'a pas caché sa satisfaction d'avoir retrouvé un groupe compact, et d'avoir continué à croire en son projet de jeu malgré les premières critiques après un mois de décembre très compliqué. 

« Après une période un peu compliquée, c’est une bonne chose de renouer avec la victoire. En première mi-temps, on avait deux équipes qui se méfiaient. On ne voulait pas partir à l’abordage, on avait décidé de bien défendre en bloc car on avait encaissé trop de buts depuis un moment. On a pris le dessus en seconde période, on avait la maîtrise technique. On est capable de finir fort, on l’a montré (…) On a eu une période difficile, comme ça arrive à tout le monde dans une saison, et dans ces cas-là, il faut continuer à croire en son projet de jeu, croire en ses joueurs. On a bien réagi cette semaine, mais le football, c’est fragile », a déclaré Haise.