RC Lens : Haise cash au sujet de Openda


Jeudi 27 Octobre 2022 12:20 - écrit par



Le 4 septembre 2022 face au Stade de Reims, dernier but de l'attaquant du RC Lens, Loïs Openda. Depuis, l'international belge de 22 ans est manque cruel d'efficacité devant le but. Disette de 6 matchs plutôt longue pour un attaquant. 

Doit-on s'inquiéter ? Non selon Franck Haise. Présent en conférence de presse avant la rencontre Lens - Toulouse, de ce vendredi en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, l'entraîneur lensois a reconnu une baisse de régime de Openda. Néanmoins Haise refuse de tirer la sonnette d'alarme, et réclame de la patience pour son jeune attaquant, même s'il se veut très exigeant avec lui. 

" Tout attaquant aime marquer des buts. Il a eu un début de saison assez tonitruant. Avant, il avait fait deux bonnes saisons aux Pays Bas mais dans un championnat moins dense, moins athlétique. Il doit s’habituer au championnat français." a t'il confié avant de poursuivre. 

"Il a été bon, il a marqué avec les mêmes joueurs autour de lui, en ce moment, je reconnais que c’est un peu moins le cas. Il y a du travail, il le sait, on fait souvent de la vidéo, il y a du travail dans ses déplacements, dans ses démarquages, sur le plan technique, notamment sous forte pression. Mais je le répète, cela reste un jeune joueur, ce n’est que sa troisième saison au haut niveau. Je suis exigeant avec lui mais patient et confiant. ".

Victime d'une contusion osseuse subie contre l'OM, samedi (1-0), Loïs Openda est incertain pour la réception de Toulouse FC.