Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : Gradit, la mauvaise nouvelle pour Haise


Samedi 10 Septembre 2022 08:57 - écrit par


Le RC Lens s'est imposé face à l'ESTAC - Troyes (2-1) en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Une belle soirée pour Franck Haise et ses hommes, entachée toutefois pas la blessure de Jonathan Gradit.



Le RC Lens a confirmé sa bonne forme du moment en s'imposant ce vendredi soir face à l'ESTAC - Troyes (1-0) grâce à un but de Kevin Danso. Une victoire qui permet aux Sang et Or de poursuivre leur série d'invincibilité.

Invaincu depuis un déplacement à Strasbourg, le 3 avril dernier – soit 15 matchs de suite sans défaite – Lens prend provisoirement la tête de la Ligue 1 en attendant les résultats du PSG et de l'Olympique de Marseille.

 


Jonathan Gradit out jusque début 2023 ?

Grosse ombre au tableau toutefois, la grave blessure de Jonathan Gradit. Victime d’un contact avec le Troyen Erik Palmer-Brown - qui n'a pas été sifflé par l'arbitre malgré une faute flagrante - le défenseur lensois souffre d'une fracture de la clavicule.

"C’est une sale fracture de la clavicule. Ce sera peut-être un peu plus vite, mais je suis plutôt dans l’esprit de le retrouver en bonne forme après la Coupe du monde." a déclaré Haise avant d'évoquer l'arrivée d'un possible joker. "On y réfléchit toujours de toute façon. (...) On va se poser tranquillement avec le club, il ne faut jamais faire les choses dans la précipitation"

La question d'un joker se pose donc sérieusement pour le RC Lens, car hormis Steven Fortes (qui n'entrait dans les plans de Franck Haise en début de saison) et Adrien Louveau (blessé et inexpérimenté à ce niveau), le club artésien n'a plus de joueur au poste pour compenser la longue absence de Gradit. Bien sûr Haidara, Onana ou encore Abdul Samed peuvent dépanner, mais ce bricolage est tout de même risqué. 

Après sa victoire contre Troyes, Franck Haise devient l’entraîneur de Lens ayant la moyenne de points la plus élevée de l’histoire du club en Ligue 1, à égalité avec Daniel Leclercq (1,64 point par match).




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss