RC Lens : Ghisolfi (OGC Nice) n'exclut pas de faire son mercato au RCL

Florent Ghisolfi, nouveau directeur sportif de l'OGC Nice, ne s'interdit pas de solliciter des joueurs du RC Lens lors du prochain mercato


Samedi 10 Décembre 2022 09:50 - écrit par Rédaction JF



Elément important dans le renouveau du RC Lens, l'ex coordinateur sportif (directeur sportif) lensois, Florent Ghisolfi, a rejoint l'OGC Nice pour embrasser le rôle de directeur sportif des Aiglons. Un départ qui a fait grand bruit dans l'Artois, et qui continue à faire parler, notamment depuis que Ghisolfi a débauché Laurent Bessière et Ghislain Dubois.

En effet, la question qui trotte dans l'esprit des fans du RCL, est de savoir où va s'arrêter Florent Ghisolfi ? Va t'il tenter de recruter des joueurs du RC Lens lors des prochaines périodes de mercato ?

Interrogé à ce sujet par L'Equipe, Florent Ghisolfi a en effet été clair à ce sujet : il ne s'interdit rien ! En d'autres termes, s'il pense qu'un joueur lensois pourrait apporter un plus à l'OGC Nice, et qu'il est ok pour rejoindre les Aiglons, il passera à l'offensive. 

« C’est une décision difficile, je savais ce que je perdais à Lens, où j’ai participé à la construction du projet. J’ai estimé que c’était le bon moment pour prendre un virage vers un projet différent mais tout aussi ambitieux. C’est un choix professionnel et un choix de vie dans lequel je suis aligné. Il a été fait dans le bon timing. Pour un directeur sportif, changer de club après le mercato, c’est le moins pire des moments. J’ai fait du mieux possible à Lens, en mouillant le maillot jusqu’au bout. » a t'il déclaré avant d'évoquer le mercato et la possibilité de solliciter des joueurs du RC Lens. 

« Ce n’est pas mon objectif premier. Je suis bien placé pour savoir qu’il y a de très bons joueurs à Lens mais il y a déjà eu assez de rumeurs comme ça. Et puis je ne veux pas que certains agents ou joueurs puissent utiliser mon départ à Nice pour mettre la pression sur le club de Lens, ce serait contre-productif. Je ne veux pas entrer dans ces spéculations. Si demain, je dois recruter un joueur lensois, j’appellerai Arnaud Pouille. »