RC Lens : Franck Haise savoure le moment présent - rien de méchant pour Doucouré - inquiétude pour Berg


Jeudi 21 Avril 2022 08:15 - écrit par Rédaction JF

Le RC Lens s'est imposé face à Montpellier HSC (2-0) lors de la 33e journée de Ligue 1, et est plus que jamais placé dans la course à l'Europe.



La passe de trois pour le RC Lens ! Après les deux grosses victoires face à l'OGC Nice et le LOSC, les Sang et Or ont confirmé leur très bonne forme du moment en s'imposant face à Montpellier (2-0) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, grâce à des buts de David Pereira da Costa et Ignatius Ganago. 

Une précieuse victoire qui permet au RC Lens de recoller à 3 points de la troisième place occupée par le Stade Rennais. A 5 journées de la fin, tous les espoirs sont donc permis pour les lensois. 

Présent devant les médias après la rencontre, l'entraîneur de Lens, Franck Haise, n'a pas caché son énorme satisfaction même si tout ne fut pas parfait. 

" Trois victoires, ce n'est pas si facile que ça, on l'avait fait une fois la saison dernière, pas celle-ci. Donc je goûte cette série, surtout face à des adversaires pas facile à bouger. On apprécie ces moments à leur juste valeur. On a fait fait un départ un peu ronronnant, tout le monde n'était pas au même niveau sur le plan technique, sur l'intensité pendant au moins un quart d'heure. Quand tout le monde s'est mis à hausser le niveau, on a maîtrisé la suite de la première période et on a marqué un joli but par David. On était dans une bonne période. Après, Montpellier est toujours resté très organisé, assez dense, une équipe qui ne sortait pas n'importe comment, il fallait être intelligent, sans partir. On avait besoin d'un coup de boost et au-delà de l'action du deuxième but, les entrants ont fait de bonnes choses. La course à l'Europe  ? Tant mieux ! Ça fait trois de suite, quatre victoires en cinq matchs, 26 points sur la phase retour, on va aller jouer avec beaucoup d 'appétit en essayant de faire encore mieux en termes de points. Je ne sais pas ce que seront les cinq derniers matchs, mais ce que je sais, c'est que j'ai une équipe prête à aller au combat pour ! " a t'il déclaré dans des propos relayés par La Voix du Nord

Rien de méchant pour Cheick Doucouré, plus d'inquiétude pour Patrick Berg

Interrogé ensuite au sujet de la sortie sur blessure de Cheick Doucouré à la 82e minute, Franck Haise s'est montré rassurant au sujet de l'international malien : "c'étaient plutôt des crampes" a t'il indiqué. 

Concernant Patrick Berg l'inquiétude est par contre de mise. Entré à la 74e minute à la place de David Pereira da Costa, le milieu de terrain norvégien a rapidement ressenti une petite douleur. Juste une petite gêne sans gravité, ou une blessure ? Verdict dans les prochaines heures. 

Franck Haise devrait donc pouvoir compter sur Cheick Doucouré pour le choc face au PSG ce samedi, ainsi que sur le retour de Massadio Haïdara qui aura purgé ses deux matchs de suspension. Concernant Facundo Medina (ischios) il y a peu de chances qu'il soit apte pour la rencontre de ce weekend, tandis que Gaël Kakuta est quant à lui encore très incertain.