Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : Franck Haise remet l'église au centre du village


Samedi 6 Mai 2023 10:20 - écrit par




A moins d'un cataclysme, le RC Lens jouera une coupe européenne la saison prochaine. Reste à savoir laquelle. Troisième de Ligue 1 à 5 journée de la fin du championnat, le RCL qui va affronter l'OM ce samedi soir, dispose de 8 points d'avance sur le 4e Monaco. Un matelas confortable qui permet aux lensois d'être en ballotage favorable pour une place sur le podium, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. L'idéal serait néanmoins de terminer deuxième pour éviter d'éventuels barrages (tout dépendra du vainqueur de la Ligue Europa) 

Lens ne fera aucune folie lors du prochain mercato

Une qualification européenne qui ne sera pas synonyme de "folies". Interrogé en conférence de presse au sujet du prochain mercato, l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a tenu à calmer le jeu et à remettre l'église au centre du village en annonçant qu'il n'y aurait aucune folie sur le marché des transferts. 

" Je pense qu’il n’y aura pas de folies parce qu’on n’en a pas les moyens, et il ne faut pas faire n’importe quoi même si on obtenait une qualification dans une compétition très prestigieuse. Même s’il y a Ligue des champions, il n’y aura pas de recrutement hors normes parce que, un, ce n’est pas dans notre volonté ; et deux, ce n’est pas dans nos possibilités non plus." a t'il déclaré avant de poursuivre. 

Lens n'était pas programmé pour se qualifier pour la Ligue des Champions

" Il faut avancer, franchir les étapes mais ne pas les brûler, enchaîne-t-il, toujours avec la plus grande prudence. Nous, on est programmés pour faire un top 8 ou top 10, avec l’ambition en interne d’aller jouer l’Europe ou de s’en rapprocher. On n’était pas programmés au départ pour la Ligue des champions. "



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss