RC Lens : Franck Haise n'exclut pas un choix fort pour les prochaines semaines


Vendredi 2 Février 2024 10:35 - écrit par



Le mercato d'hiver a fermé ses portes en Ligue 1. Un marché des transferts qui fut calme du coté du RC Lens. On notera juste l'arrivée de Jhoanner Chávez qui compense le départ de Faitout Maouassa dont le prêt a été rompu, ainsi que de Wuilker Farinez (contrat résilié) et Oscar Cortes qui a été prêté avec option d'achat aux Glasgow Rangers.

Les hommes de Franck Haise vont donc désormais pouvoir se concentrer exclusivement le championnat et la Ligue Europa. Et concernant la Ligue 1, le RC Lens va se déplacer à Nantes, ce samedi. Les joueurs lensois tenteront de confirmer la belle victoire obtenue le weekend dernier sur la pelouse de Toulouse.

Pour cette rencontre face aux Canaris, Franck Haise purgera son dernier match de suspension (le quatrième étant en sursis) en tribune. C'est donc Lilian Nalis qui sera sur le banc lensois. Un intérim qui pourrait bien se prolonger pour l'adjoint de Haise.

Présent conférence, ce jeudi, l'entraîneur du RC Lens a déclaré que cette "expérience" en tribune était plutôt positive dans l'analyse du match, un peu à l'image de ce qu'il se fait au rugby, et qu'il excluait pas de poursuivre cette "expérience" qui fut dans un premier temps forcée.

"Cela fait partie des éléments de ma réflexion. Tout à l’heure j’ai parlé de pas de côté mais j’aurais pu parler de prise de hauteur. Par ma faute, j’ai été obligé de prendre de la hauteur, il y a toujours des opportunités à saisir dans tout ce qui se passe. Celle d’être dans la tribune est très intéressante et je le vis très bien. Etre un peu plus à distance, la vue est meilleure pour mieux analyser le match, ça a du bon aussi d’avoir une distance émotionnelle." a t'il déclaré dans des propos relayés par La Voix du Nord avant de poursuivre.

"Je suis en réflexion pour rester en hauteur même quand je ne serai plus suspendu, au moins sur la première période. Je vais continuer à prendre un peu de hauteur. Sur la deuxième période c’est plus compliqué, et c’est différent, car il faut être réactif sur les remplaçants."