RC Lens : Franck Haise heureux mais mesuré


Samedi 29 Octobre 2022 10:00 - écrit par



Quelle première partie de saison pour le RC Lens ! Après s'être imposé le weekend dernier sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, le RCL a confirmé ce vendredi en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. En effet, les hommes de Franck Haise ont dominé le Toulouse FC grâce notamment à un triplé de Loïs Openda

Après une première mi-temps globalement équilibrée, le RC Lens a passé la seconde au retour des vestiaires, grâce notamment à un coaching payant, puisque Sotoca et Openda qui sont entrés à la 56e minute, ont fait sauter le verrou toulousain. Un collectif à tout épreuve qui permet donc aux Sang et Or de rêver à l'Europe. Et pourtant Franck Haise refuse de s'enflammer.  

« C'est tout le collectif qui est à mettre à l'honneur ce soir. Tant que les entrants auront faim comme cela... C'est le résultat d'un état d'esprit dans le groupe. Que les remplaçants entrent et soient efficaces et que ceux qui sortent ne fassent pas la gueule », a t'il déclaré avant de poursuivre.

« On vit de belles choses ici depuis un moment mais je suis obligé d'être mesuré. Je lâcherai la pression le soir de la 38e journée. Je goûte aussi le moment mais il faut maintenir la pression. Ce soir (hier) je suis heureux pour l'équipe, dans la ferveur de ce stade. Les gens repartent avec du bonheur et de la fierté. Cela aussi c'est important ».